samedi 12 mars 2022

(4) Le combat de la foi par T. Austin-Sparks

Chapitre 4 - Révélation en relation avec la filiation

"Paul, un apôtre (non des hommes, ni par l'homme, mais par Jésus-Christ, et Dieu le Père, qui l'a ressuscité d'entre les morts)... Je vous déclare, frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme; car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.... Mais, lorsqu’il plut à celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m’a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils, afin que je l’annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l’Arabie. Puis je revins encore à Damas.... ils ont seulement entendu dire : Celui qui autrefois nous persécutait nous prêche maintenant la foi dont il a jadis fait des ravages" (Galates 1:1,11-12,15-17,23-24).

Je veux chercher, comme le Seigneur nous le permet, à m'approcher encore plus de cette question de filiation, et je pense qu'il ne fait aucun doute que Paul, tel qu'il se présente devant nous dans cette lettre aux Galates, est lui-même un exemple de ce qu’est la filiation. Il ne fait aucun doute qu'une grande partie de la nature de la filiation réside dans ces déclarations qu'il a faites à propos de lui-même - "pas des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ, et Dieu le Père, qui l'a ressuscité d'entre les morts", et d'autres passages similaires.

"Un apôtre, non de la part des hommes"

La question se pose - et c'est une manière très simple, je pense, d'arriver à comprendre ce qui est indiqué - la question se pose, comment Paul aurait-il pu être un apôtre autrement que par cette méthode, autrement que de cette manière - "un apôtre pas des hommes, ni par un homme : l'Évangile que je ne prêche n’est pas d'après l'homme, je ne l'ai pas non plus reçu d'un homme, je ne l'ai pas non appris d’un homme ». Que voulait-il dire ? Eh bien, il y avait deux façons dont Paul aurait pu devenir un apôtre et un prédicateur de l’Évangile. Il y avait les apôtres à Jérusalem vers qui il est monté plus tard, et s'il avait été un enquêteur intéressé, il aurait peut-être assisté à l'une de leurs réunions, ou aurait pu les appeler pour une entrevue, et eux, Pierre, Jacques et Jean et d'autres auraient pu lui dire tout ce qu'ils savaient sur Jésus, et lui avoir donné une bonne partie de ce qu'ils avaient entendu dire pendant les trois années, et aussi des nombreux et puissants miracles qu'Il a accomplis ; puis à propos de Sa mort ; et puis avec un sérieux, une passion, un zèle, un feu et un enthousiasme énormes, de Sa résurrection. Ainsi, ils auraient pu donner à Saul tous ces faits, et les donner d'une telle manière, avec un tel feu et une telle ferveur qu'ils seraient extrêmement persuasifs. Le jeune homme était peut-être tombé là-dessus parce que la chose leur semblait indiscutable, si réelle, si merveilleuse. Il pourrait dire : Il ne fait aucun doute que ces hommes ont vu quelque chose, et ils savent quelque chose, et ce qu'ils disent est vrai ! Puis, à la suite de tout cela, il aurait pu dire : Eh bien, que puis-je faire à part accepter ce qu'ils disent, croire qu'ils disent la vérité, et moi-même devenir un disciple de Jésus-Christ et, en acceptant ces faits et en croyant eux, sortir et le déclarer à d'autres personnes? Il aurait pu devenir un apôtre de cette façon. C'est ce qu'il voulait dire lorsqu'il disait « des hommes », « par un homme ». C'était peut-être comme ça. Cela aurait pu être ainsi, et cela a été ainsi dans une multitude de cas ; pas seulement l'acceptation de l'argument, mais la contagion de la croyance de quelqu'un d'autre, devenant enthousiasmé par les autres.

Il ne s'agit pas de savoir s'ils avaient raison ou si ce qu'ils ont dit était la vérité. Ce n'est pas du tout la question. Il n'est pas non plus question de savoir si leur expérience était vraie. Il n'y a aucun doute sur la vérité et la réalité de leur expérience. Pourtant, d'autres personnes peuvent avoir une expérience et être dans une position parfaitement vraie et juste ; c'est peut-être la chose la plus vivante et la plus réelle avec eux ; et leur zèle et leur passion et leur conviction, et tout ce qu'ils savent, la vérité qu'ils possèdent, peuvent vous être donnés, peuvent vous être transmis, et vous pouvez l'accepter tout à fait honnêtement et sincèrement, et dans un sens vous pouvez le croire, et de cette façon continuer avec le Seigneur Jésus et devenir un chrétien et un serviteur de Christ : et c'est juste entre cela et quelque chose d'autre qui, après tout, est tout à fait différent, que se pose toute cette question de filiation.

La nécessité d'une révélation du Christ dans le cœur

Paul dit : "Il a plu à Dieu... de révéler son Fils en moi". Il a plu à Dieu de révéler son Fils en Pierre, en Jacques et en Jean. Oui, mais cela ne me suffit pas, et, bien que je ne puisse pas mettre en doute ou douter de leur expérience ou de leur connaissance, ou des faits qu'ils déclarent, la filiation dans mon cas exige que Dieu révèle son Fils en moi, et que je ne l'obtienne même pas de ceux qui sont réputés être quelque chose, des piliers dans l'Église, Pierre, Jacques ou Jean. "Il a plu à Dieu... de révéler son Fils en moi." Je ne l'ai pas reçu des hommes, que ce soient les douze apôtres ; ni par un homme, que ce soit Pierre, mais par la révélation de Jésus-Christ.

C'est très simple et élémentaire, mais cela fait la différence ; et c'est ce sur quoi Paul attire l'attention. Il ne dit pas, en tant de mots, maintenant, c'est ce qu'est la filiation, c'est une révélation du Fils de Dieu dans le cœur d'une personne. Il ne le dit pas tout à fait ainsi, mais c'est ce que cette lettre représente, et c'est ce que le Nouveau Testament rend parfaitement clair comme étant la nature réelle de la filiation. C'est que toute cette affaire du Seigneur Jésus est devenue une chose personnelle et, dans un sens juste et propre, une chose indépendante dans nos propres cœurs. Notre témoignage doit être, non, que j'ai été élevé dans un foyer chrétien, et envoyé à l'école du dimanche et emmené à l'église, et instruit de ces choses du Seigneur, et reçu un enseignement biblique solide ; pas cela - cela peut tout être reçu par ou des hommes, ou un homme. Il doit y avoir quelque chose de plus que cela. Nous devons être capables de dire : « Dieu qui a dit : La lumière brillera des ténèbres, a brillé dans nos cœurs, pour donner la lumière de la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Jésus-Christ » (2 Corinthiens 4 :6).

"Dans nos cœurs" - c'est là que la filiation commence, et c'est ce qui est la filiation du début à la fin ; une chose initiale où nous sautons loin de tout ce qui est d'occasion et la chose devient de première main, et où elle grandit et grandit et ne cesse de grandir comme une chose de première main. C'est la filiation. Si vous comprenez et pouvez saisir ce que cela signifie, alors vous savez ce qu'est la filiation.

Vous voyez, dans chaque nouveau cas de révélation, il y a un sens dans lequel tout est tout à fait nouveau, comme si la chose révélée n'avait jamais été auparavant, et que personne d'autre dans tout l'univers de Dieu ne l'avait jamais entendue ou vue. Quand vous arrivez vraiment à faire cette expérience, cette connaissance par révélation du Seigneur Jésus peut être très imparfaite, ce n'est peut-être qu'une chose à son sujet, mais c'est la révélation du Seigneur Jésus d'une certaine manière, à un moment particulier, une signification particulière; et quand vous entrez dans cette voie de révélation en possession de cela, c'est pour vous comme si c'était quelque chose qui venait de sortir du ciel nouveau-né, et personne d'autre au monde ne l'a jamais eu auparavant. C'est l'effet de cela. Vous voulez le raconter à d'autres personnes, et les vieux metteurs en scène qui le connaissent depuis des années et des années sont devenus vos élèves. Vous commencez à leur enseigner quelque chose qu'ils connaissent comme s'ils n'en savaient rien du tout. C'est l'effet de cela. Bien sûr, ils ne le laissent pas faire ; ils ne sourient pas avec bienveillance et disent : Pauvre créature ! Intérieurement, ils peuvent sourire, mais c'est un sourire de satisfaction. Ils savent que c'est comme ça que ça devrait être avec vous. Mais ils savent très bien exactement ce qui s'est passé. C'est juste comme ça. Certains d'entre nous savent que, lorsque nous l'avons fait, par la grâce de Dieu et l'opération du Saint-Esprit, nous avons sauté hors de tout ce que nous avions connu de cette autre manière, cette manière traditionnelle, dans la connaissance de la même chose dans une vie par révélation, alors nous avons commencé à en parler, et cela ne nous importait pas du tout qu'il y ait des gens qui disent la même chose depuis des années, ou que cela se retrouve dans un bon nombre de livres. Pour nous, c'était comme s'ils n'en savaient rien du tout. Nous étions les seuls à le savoir ! C'est tout à fait pardonnable. Si c'est vraiment du premier ordre, il y a quelque chose de tout neuf et de tout frais, comme s'il venait pour la première fois du ciel. C'est la filiation.

Oh, si nous vivions ainsi tout le temps tout le temps, comme les choses seraient différentes. Je veux dire, quelle part de notre connaissance est, après tout, ce que nous avons obtenu à travers les hommes, ou d'un homme. Et Paul dit : Maintenant, j'aurais pu tout obtenir des anciens et des apôtres à Jérusalem et devenir un bon chrétien et un apôtre, un serviteur de Jésus-Christ comme cela. Mais non - "Paul un apôtre (pas des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ, et Dieu le Père, qui l'a ressuscité d'entre les morts)."

La révélation crée la stabilité

Maintenant, nous voulons voir comment cela se connecte avec tout l'objet de la lettre aux Galates. Ces Galates avaient, comme l'a dit l'apôtre, bien commencé, et pendant un petit moment ils avaient bien couru, puis ils s'étaient arrêtés parce que les traditionalistes, les judaïsants, étaient entrés et les avaient ensorcelés, et leur poursuite avait été arrêtée ; ils s'étaient révélés instables. "Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile." (1, 6). je m'émerveille ! "O Galates insensés, qui vous a ensorcelés... ayant commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir dans la chair ?" (3:1,3). Ils s'étaient avérés inconstants, instables, peu fiables : et de telles caractéristiques ne sont pas les caractéristiques de la filiation. Elles sont juste le contraire ; elles sont la contradiction de la filiation.

Or, ce qui est impliqué, si ce n'est pas dit directement, par le Saint-Esprit à travers l'Apôtre, c'est que quand c'est après ce - "Dieu a révélé son Fils en moi" - quand c'est de première main, immédiat, direct, personnel, la révélation du Fils de Dieu en nous, elle fait la stabilité, elle fait l'assurance, elle exclut toute inconstance. Dès que vous entrez en terrain de seconde main, vous entrez en terrain dangereux, en ce qui concerne votre stabilité. Bientôt une tempête se lèvera, les pluies viendront, les vents souffleront et frapperont sur cette maison, et elle tombera : et grande sera sa chute, parce qu'elle a été bâtie sur le sable. Souvenez-vous de ce que notre Seigneur a dit : « Celui qui entend ces paroles que je dis et ne les met pas en pratique sera assimilé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable ». Cela implique quelque chose qui n'est pas enraciné dans l'expérience, qui n'est pas enraciné en nous-mêmes, quelque chose que nous avons entendu et c'est tout. Nous l'avons d'occasion. Les Galates ont rencontré les vents contraires et les pluies des assauts judaïsants et se sont écrasés. Paul dit alors implicitement : La stabilité, l'assurance, la fiabilité dans la vie spirituelle, exigent que nous ayons cette connaissance de première main par révélation du Seigneur ; et si c'est une demande, c'est une possibilité, c'est pour nous ; et c'est justement cette fraîcheur des choses par la connaissance et la révélation de première main qui apporte l'élément de fraîcheur et de vie merveilleuses dans chaque cas concerné.

Il y a toute la différence, voyez-vous, entre cette vie chrétienne qui est un travail sous le poids d'un ordre et d'un système chrétien imposé, exigence et demande, et la vie libre d'un fils en qui la joie du Seigneur est la force. Je ne peux m'empêcher de vous poser cette question : Votre vie chrétienne est-elle un fardeau ? Êtes-vous sous tension parce que vous appartenez au Seigneur ? Êtes-vous entré dans un domaine - vous pouvez utiliser la phraséologie et l'appeler « le témoignage » ou quelque chose du genre - dans un domaine qui vous a mis à rude alors que vous portiez un grand fardeau : ce témoignage est quelque chose de si exigeant et devez-vous être si prudent ? Votre vie chrétienne est-elle devenue quelque chose comme ça, une chose pénible et dure qui enlève la vraie joie de votre vie, et les gens ont l'impression que vous essayez tout le temps d'être à la hauteur de quelque chose, de maintenir un niveau, de maintenir quelque chose ? Tout est faux, tout est faux. Ce n'est pas la filiation ; c'est l'esclavage. C'est de cela que traite Galates, la grande différence entre le fils et l'esclave. La filiation porte toujours dans le cœur le sens de l'émerveillement, de la fraîcheur de la vie. Cela ne signifie pas que vous n'avez pas de fardeaux ni d'épreuves, mais cela signifie que votre relation avec le Seigneur est une chose si réelle, si directe, et votre connaissance du Seigneur est si fraîche, que vous savez que vous êtes aux confins d'un pays lointain. Vous savez dans votre cœur ce que signifient ces mots - "Tes yeux verront le roi dans sa beauté : ils contempleront le pays des lointains" (Ésaïe 33:17). Je n'exagère pas et je ne m'efforce pas de faire en sorte que cela signifie quelque chose. Pour certains d'entre nous, c'est juste comme ça. Pour nous, nous savons que nous sommes arrivés au pays des lointains. Cela peut être mis en d'autres termes. Nous voyons tellement, ressentons tellement, que nous nous rendons bien compte que nous n'y arriverons jamais, et que nous ne pourrons jamais le donner ou même l'épuiser, bien que nous devions continuer ici pendant de nombreuses vies. C'est comme ça.

Est-ce comme ça avec vous, ou vivez-vous de la dernière miette, sachant à peine comment joindre les deux bouts spirituellement ? C'est la différence de filiation, voyez-vous. La filiation implique un ciel ouvert, la filiation apporte cet élément d'émerveillement. Oh, mes amis, c'est bien vrai ; et je ne vous dirais pas cela si ce n'était pas vrai dans mon cas. Je connais cette énorme différence. La vie est coupée en deux pour certains d'entre nous. D'un côté de la vie, il y avait cette tension pour obtenir quelque chose, pour répondre à la demande, travailler dur pour avoir de nouvelles idées, acheter les derniers livres afin d'essayer de rester frais dans notre prédication, obtenir de nouvelles idées. Les personnes qui étaient les plus suggestives ou provocatrices de la pensée et de l'idée étaient nos auteurs préférés. Puis vint la division de la vie avec la mort et la résurrection, avec la Croix, et l'autre moitié de la vie, la révélation croissante du Seigneur Jésus que, peu importe combien de temps vous continuez, vous sentez que vous n'avez pas commencé, mais que vous êtes toujours dès le début. C'est une chose merveilleuse de sentir que vous avez le pays des lointains et que vous voyez le Roi dans Sa beauté. C'est l'héritage des fils. Le Christ est le pays des lointains, Il est le Roi dans sa beauté ; et le pays est notre héritage; nous sommes amenés dans la terre. C'est une terre merveilleuse.

La révélation mène à la solitude

Oui, c'est tout à fait vrai, c'est tout à fait vrai, et pourtant il y a autre chose dans la filiation qui est également vrai quoique peut-être moins heureux. Cette révélation de Christ en nous, quand c'est une révélation vraie, réelle et vivante, non seulement conduit à la stabilité et à l'assurance et à la confiance, à l'émerveillement et à la fraîcheur et à la vie, mais elle conduit à la solitude, et je devrais vous tromper. si je ne l'ai pas dit, et indiqué ce que cela signifie ; parce que la majorité même des chrétiens sont encore cachés par la tradition. Ils sont encore tous de cette autre espèce : ce qu'ils ont reçu, ils l'ont reçu par des hommes ou d'un homme ; ils ont adopté un système de vérité et d'enseignement déjà achevé et achevé appelé christianisme. Ils y sont entrés et l'ont repris, et ils ne peuvent pas voir au-delà. Vous ne doutez pas de leur sincérité, ni ne doutez de leur sérieux, mais il y a tout ce qu'ils ont qui est si secondaire. C'est quelque chose qui a existé à travers les siècles chrétiens, développé par celui-ci et celui-là, façonné, formé et formulé par différents maîtres. Et c’est devenu l'évangile, le christianisme évangélique dans tous ses termes, sa phraséologie et ses formes. Ils ne voient pas au-delà. Et quand on sort de ce domaine pour entrer dans une connaissance personnelle et directe du Seigneur à travers ce que nous appelons souvent un ciel ouvert, - mais pas, remarquez-le, à travers une révélation nouvelle ou différente du Christ qui est quelque chose en dehors des Écritures - dans cette expérience, où l'on peut dire : « Il a plu à Dieu de révéler son Fils en moi, et avec moi c'est si réel que parfois je me demande si quelqu'un a une telle connaissance, une telle expérience » ; lorsque nous nous déplaçons de cette façon, nous entrons dans un royaume solitaire. La majorité ne peut pas suivre, ne peut pas nous accompagner et ne peut pas comprendre.

Il me semble qu'il y avait quelque chose de cela chez Paul, que même les autres apôtres n'étaient pas capables de saisir ou d'appréhender Paul. Il semblait être tout à fait un par lui-même. Pourtant, ici aussi, nous voyons la merveilleuse grâce de Dieu. En ce qui concerne ce que je vous ai dit dans notre méditation précédente sur Paul et Pierre qui devaient le faire sortir, et Paul résistant à Pierre en face, je pense que je devrais ajouter un mot qui améliore cette situation. Il est tout à fait vrai que Paul a eu une conversation très franche avec Pierre. C'est un euphémisme, je pense. Les mots sont des mots forts - "Je lui ai résisté en face". Mais je pense que c'est une grande chose que des années après que Pierre ait écrit sa lettre, qu’il écrive de lui comme "Notre frère bien-aimé Paul" (2 Pierre 3:15). Tout va bien. Cela montre la grâce de Dieu; l'offense finale n'a pas été commise, la communion n'a pas été rompue. "Notre frère bien-aimé Paul." Pierre revient après cette résistance en pleine face. Eh bien, nous ajoutons simplement ce mot et le laissons.

Mais, voyez-vous, il semble que même Paul, bien qu'entouré de tous les autres apôtres, ait dû suivre un chemin solitaire, parce que cette révélation était pour lui quelque chose de si personnel. Cela signifie que : comprenez cela ; et probablement certains d'entre vous le comprennent dans leur expérience. Cela vous mettra très largement dans une position solitaire, en ce qui concerne la majorité des autres chrétiens, si vous suivez cette voie.

Un mot d'avertissement - Qu'est-ce que l'on veut dire lorsque nous parlons de l'Apocalypse

Mais je vais prendre un peu de recul, pour sauvegarder et couvrir quelque chose. Vous devez faire très attention à cette question de révélation, et je ne pense pas un seul instant à une révélation qui soit une révélation différente et nouvelle du Seigneur Jésus de celle donnée au peuple du Seigneur à notre époque ou à d'autres époques. Je ne parle que de la révélation qui nous est parvenue. Faisons très attention à ne pas donner l'impression que nous pensons que nous sommes constitués par une révélation spéciale qu'aucun peuple du Seigneur n'a eue ou n'a eue ailleurs. Ce n'est pas le cas, et ce n'est pas du tout notre idée. Ce que nous cherchons à défendre et à vivre, c'est que la pleine révélation du Seigneur Jésus vienne dans notre cas d'une manière si vivante qu'elle nous éloigne complètement du terrain purement traditionnel et nous place sur un terrain vivant. C'est ce que cela signifie, que la chose est vivante.

C'est une différence, bien-aimés, dans un autre sens, en ce sens que le Seigneur a fait quelque chose par lequel il lui a été possible de faire vivre sa vérité d'une manière plus complète que ce qui est vrai de ce qui n'est qu'un système traditionnel et établi, et un vieil ordre de choses. C'est la différence ici dans la lettre aux Galates. Ce que Pierre, Jacques et Jean et tous les autres avaient était parfaitement juste, et Paul n'était en aucune façon différent d'eux dans aucune question fondamentale, ou dans la manière de savoir, bien que dans la mesure de la révélation, il ait pu de loin surpasser les autres. Mais le fait est que, quoi que les autres apôtres aient pu avoir, et quoi que Paul ait pu apprendre d'eux, tout cela devait lui venir également par révélation ; il n'avait pas qu'à le recevoir d'occasion. C'est la différence ; et c'est cela qui fait les choses dont j'ai parlées, et c'est cela qui fait la vraie utilité et la puissance. Nous ne sommes pas vraiment aidés par la vérité de seconde main, la révélation de seconde main. Ce peut être une très belle adresse, sa substance peut être parfaitement vraie, et l'on peut voir que celui qui la donne le sait vraiment ; mais oh, alors il y a l'écart ! De quoi avons nous besoin? Pas seulement pour l'adopter parce qu'ils le voient et le croient, et parce que c'est vrai dans leur cas, mais il faut le rendre vrai dans notre cas. Et quand cela devient comme cela, une véritable filiation dans ce sens, alors nous sommes en mesure d'être vraiment utiles aux autres ; car, si nous ne pouvons pas leur donner notre expérience, nous pouvons beaucoup les aider à voir qu'il y a une telle expérience, et qu'elle est pour eux.

Seule l'expérience directe fait un serviteur de Dieu

Je viens de dire, dans un langage très simple, une autre chose qui va très loin et englobe beaucoup de terrain dans la Parole de Dieu. Le vrai service ne vient pas en étant "formé". Nous ne sommes jamais faits serviteurs de Dieu en fréquentant les instituts bibliques. Ils peuvent être de bonnes choses, très utiles, très utiles, mais ils ne font pas un serviteur de Dieu. Vous ne pouvez pas être formé pour être un serviteur de Dieu dans ce sens académique. "Il a plu à Dieu... de révéler son Fils en moi, afin que je puisse le prêcher parmi les Gentils." Il a plu à Dieu de m'envoyer au Collège, afin que je puisse le prêcher ? Non, il a plu à Dieu de révéler Son Fils en moi, afin que je puisse Le prêcher. Le vrai service du Seigneur découle de cette filiation. Dans la Parole de Dieu, la filiation se trouve toujours derrière le service - Les Lévites et les prêtres, fils d'Aaron ; service, filiation.

L'épreuve et le perfectionnement de la filiation dans le désert

Maintenant, Paul dit : « Quand il a plu à Dieu... de révéler son Fils en moi... immédiatement je n'ai consulté ni la chair ni le sang.". Il me semble que ce que représente l'Arabie est toujours très étroitement lié à la filiation. Moïse avait quarante ans. Eh bien, il était vraiment beaucoup plus un fils quand il est sorti que quand il est entré, dans un sens spirituel.

« Les cieux s'ouvrirent... et une voix... dit : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection... Alors Jésus fut conduit par l'Esprit dans le désert » (Luc 3:21-22 ; 4:1). La filiation y était traitée. " Si tu es le Fils... " C'est la base du désert. D'une manière ou d'une autre, dans l'économie de Dieu, un désert a une grande relation avec la filiation. C'est un principe. « Je suis parti en Arabie. Qu'est-ce que l'Arabie ? Vous n'obtenez pas beaucoup d'aide du monde en Arabie, ni beaucoup d'aide de la chair. La chair n'a rien pour prospérer dans le désert ; la vie naturelle est affamée en Arabie. Vous êtes seul avec Dieu : c'est le point. Moïse était seul avec Dieu dans le désert pendant quarante ans. Le Seigneur Jésus dans le désert était seul avec Dieu. Le Diable était là, c'est vrai mais il est maintenant testé et prouvé sur cette question de sa relation avec Dieu sans aucune aide de la chair ou du monde. Paul est parti en Arabie. Je n'ai aucun doute que pendant ce temps - certains disent deux ans - le tri de cette position a eu lieu, l'ajustement des choses, la remise des vieilles traditions aux nouveaux faits de l'expérience. Peut-être connaissez-vous quelque chose de l'Arabie. Vous pouvez vivre dans une grande ville et être en Arabie. Vous pouvez être ici lors de cette réunion et être en Arabie en même temps. Vous connaissez quelque chose du désert sec, du désert ; c'est-à-dire que vous ne trouvez pas beaucoup sur lequel votre vie naturelle peut prospérer, beaucoup pour vous soutenir naturellement dans votre relation avec le Seigneur. Tout cela est retiré, et vous venez à l'endroit où c'est le Seigneur, et seulement le Seigneur, et toutes les autres choses sont enlevées. Bien-aimés, le désert, l'Arabie, s'est avéré à maintes reprises être une école de filiation et une école très précieuse. Certains d'entre nous connaissent un peu l'Arabie. Oh, la désolation pour la chair là-bas ! "Je n'ai pas consulté la chair et le sang." Non, il vient, dans des conditions désertiques, pour connaître le Seigneur. C'est la filiation, où le Seigneur seul est notre ressource, et où, sans le Seigneur, nous mourrions, nos cadavres tomberaient dans le désert ; mais nous prouvons qu'il peut préparer une table dans le désert. C'est la filiation. Vous verrez la chose dans son principe et dans sa signification spirituelle si vous ne pouvez pas suivre ou saisir entièrement la manière dont elle est formulée. Ce sur quoi le Seigneur est fixé, c'est de nous avoir comme ça, des fils dans le vrai sens du terme. Qu'il en soit ainsi avec nous !

À suivre

Conformément aux souhaits de T. Austin-Sparks que ce qui a été reçu gratuitement soit donné gratuitement et non vendu à des fins lucratives, et que ses messages soient reproduits mot pour mot, nous vous demandons si vous choisissez de partager ces messages avec d'autres, veuillez respecter ses souhaits et les offrir librement - libres de toute modification, sans frais (à l'exception des frais de distribution nécessaires) et avec cette déclaration incluse

Aucun commentaire: