samedi 11 mars 2023

(2) Révélation de Jésus-Christ par T. Austin-Sparks

 Transcription de messages de conférence donnés en avril 1958. La forme parlée a été conservée textuellement. Les mots qui n'étaient pas clairs ont été mis entre [carrés] crochets.

Chapitre 2 - La victoire de Jésus-Christ

Un assez grand nombre d'entre vous n'étaient pas avec nous ce matin. La parole était alors à la base de ce que le Seigneur m'a donné pour cette conférence. Je ferai de mon mieux, sans fatiguer ceux qui étaient présents avec une répétition, pour tous vous aider dans le message.

Nous sommes occupés par la révélation de Jésus-Christ. Ou le mot peut être changé et conserver le même sens - le dévoilement de Jésus-Christ. Je pense qu'il est impossible de prendre ce livre qui a ce titre et de commencer à le lire sans très tôt dans notre lecture prendre conscience qu'une énorme affaire est à portée de main. L'impression qui commence très vite à s'emparer de nous est la suivante : nous sommes en train de régler un gros problème. Nous sommes confrontés à une décision énorme et capitale. Tout ici dit : maintenant une question en suspens depuis longtemps va recevoir une réponse. Un problème de longue date va être réglé. Le temps est venu où ce qui a été un sujet de controverse et de conflit pendant très longtemps, va être dirigé et réglé. C'est sûrement ce que devrait être l'impression quand nous commençons à lire.

Quiconque peut prendre ce livre et commencer par le premier chapitre et même dans les premiers mots et le lire comme quelque chose d'imprimé sans se rendre compte qu'il y a quelque chose d'énorme impliqué et en vue, a sûrement manqué tout le sens et la valeur du livre. .

Et c'est exactement ce dont parle le livre. C'est le règlement de cette controverse qui a traversé les âges, cette réponse à la question, cette conclusion de toute l'affaire et l'écriture pour toujours et à jamais : "TERMINÉ" à une phase. Et ce sujet, ce problème, cette controverse, cette question, c'est juste « Qui va gouverner cet univers à travers les âges des âges ? Qui va gouverner ? Cela a été un sujet de discorde pendant des milliers d'années depuis la création. Toute l'histoire a tourné autour de CETTE matière, de CETTE question. Maintenant, dit ce livre, nous allons le régler une fois pour toutes. Et quand vous avez vraiment saisi cela, vous avez la clé du livre et de tout ce qu'il contient. Il interprétera tout ce qui est dans ce livre, beaucoup, comme nous l'avons dit ce matin, qui est difficile à comprendre en soi, presque déconcertant dans ses détails et la manière et la forme de sa présentation.

Mais je continuerai en disant, eh bien, qu'est-ce que cela signifie? Eh bien, d'une certaine manière, cela se rapporte à cette question ultime et consommée : le gouvernement de cet univers tel que Dieu l'avait prévu lorsqu'il l'a créé. La question est : MAINTENANT est venu le Royaume de notre Dieu et de Son Christ - le point culminant de l'histoire. Eh bien maintenant, cela vous aide directement là où nous en étions ce matin avec beaucoup de détails et nous continuons.

À partir de là et avec cela, nous allons examiner la partie du premier chapitre que nous avons lue plus tôt et travailler directement sur cette question même que nous avons mentionnée. Remarquez que cela commence par la révélation de Jésus-Christ. C'est grandiose ! C'est très bien! Tout cela vient ensuite, la guerre et le bien-être des royaumes et des nations ; tous les mouvements multiples, revient à cela. Très bien, la révélation de Jésus-Christ. Cela domine le tout, c'est la réponse à tout cela; le dévoilement de Jésus-Christ. Comment IL est lié à TOUT dans cet univers. C'est une révélation de Jésus-Christ. Le même mot est ici que Paul a utilisé dans sa prière dans la lettre aux Éphésiens "Afin qu'Il vous accorde un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance de Christ". Esprit de révélation; dévoilement dans la connaissance de Jésus-Christ. C'est ce que c'est. Et ce dévoilement ou révélation est dit ici avoir été quelque chose que Dieu A DONNÉ à Son Fils. Il faut beaucoup, peut-être d'imagination et de réflexion tranquille, pour saisir la signification de ces déclarations, mais ici, dans le langage des hommes, il est dit que Dieu a laissé Son Fils voir SA place par rapport à tous les mouvements et activités consommatoires des âges. . Là où IL se tient alors que les âges sont amenés à leur point culminant et à leur consommation Dieu le Père donne à Son Fils de voir Sa place dans tout cela; "qu'Il montra ou donna à Son Fils".

Et puis cela continue, "pour montrer à Ses serviteurs". C'est général, pas particulier, pas seulement pour les apôtres, pas pour certaines personnes spéciales, juste pour Ses serviteurs. Vous et moi entrons dans cette catégorie, les esclaves ou esclaves de Jésus-Christ. Ce dévoilement est donné par Dieu au Fils, par un ange, à Jean, pour nous. Le fait est que tout vrai serviteur de Dieu doit être au courant de tout ce qui se rapporte au dessein de Dieu en Jésus-Christ et Il l'a envoyé et l'a signifié à Son serviteur Jean.

Remarquez le titre que Jean se donne à lui-même ; il ne dit pas "Jean l'apôtre de Jésus-Christ". Il se fait appeler "le serviteur" et puis au verset 9 il dit "Moi, Jean, votre frère". Jean parle toujours sur la base et au niveau de la Famille, se met en relation très étroite avec ceux à qui il écrit, en tant que membre de la Famille. Il les amène directement, non pas sur le terrain officiel, mais sur le terrain de la Vie. Nous sommes dans le même bateau avec Jean, c'est ce que Jean dit, nous sommes dans le même bateau avec lui sur la base même de la vie de famille : « Moi, Jean, ton frère ». Frère!

"Dans l'île qui s'appelle Patmos, pour le témoignage de Jésus", dit-il, "pour le témoignage de Jésus et étant là, je suis votre frère et j'ai part avec vous dans la tribulation et le royaume et la patience en Jésus". Soyez patient pendant que nous travaillons sur ces détails : sur l'île de Patmos... pour le témoignage de Jésus... participez avec vous à la tribulation, au royaume et à la patience en Jésus. Maintenant, la question se pose immédiatement, ce qui nous amène très près du cœur de toute l'affaire : pourquoi Jean était-il à Patmos ? Parce que, dit-il, pour le témoignage de Jésus. Mais ce n'est pas très éclairant. La question est plus grande que cela, pourquoi Jean était-il à Patmos ? Et étant à Patmos dans la tribulation qui est en Jésus. Et la réponse à cette question se trouve dans tout ce livre. Il faut vraiment tout le livre pour répondre à cette question.

Et puis-je dire ici, entre parenthèses, que la réponse peut expliquer la formidable bataille qui a fait rage autour de ce livre. Vous savez, ou vous ne le savez peut-être pas, la très grande bataille a fait rage au sujet de l'admission de ce livre dans le canon des Écritures. Oh, quelle bataille pour l'avoir lié dans la bibliothèque divine ! Pour lui permettre d'être inclus dans la Bible ! Une vraie grande bataille a fait rage à ce sujet, mais enfin la bataille a été gagnée pour son inclusion. Je considère que cela a une certaine importance. Mais alors quelle bataille autour du livre depuis qu'il est sorti ! Nous avons signalé ce matin les multiples écoles d'interprétation, la polémique qui a fait rage autour de ce livre à travers les siècles, la confusion provoquée par la manière dont le livre a été traité, toutes les divisions qui ont surgi et il n'y a pas de fin pour eux. Il y a seulement environ un an, un an, dix-huit mois ; une nouvelle division a surgi en Amérique à propos de ce livre même, une nouvelle scission sur son interprétation et ils se battent, ils s'engueulent sur ce point d'interprétation tout à fait mineur; mais ça y est. Qu'est-ce que ça veut dire? Je dis qu'il y a une explication à tout ça, ce n'est pas que le bonheur.

La réponse à notre question, je pense, peut être l'explication de cette longue et interminable controverse autour de ce livre. La réponse, donc, quant à la raison pour laquelle Jean était à Patmos se trouve en premier lieu dans ce qui était obtenu dans le monde à cette époque sous la forme du culte de l'empereur. Vous, certains d'entre vous, saurez que les César régnants prétendaient être divins et donc ils revendiquaient le culte humain. Quelqu'un a dit qu'ils se faisaient passer pour des dieux et faisaient le travail du diable. C'est important. Jules César était adoré. Octavianus s'appelait Auguste - "Révéré". Caligula a exigé que son image soit placée dans le Saint des Saints dans le temple de Jérusalem; il a été tué avant d'avoir pu le faire. Cela a une certaine importance. Et cet empereur sous lequel nous croyons que Jean a été exilé à Patmos, Domitien, s'appelait - en fait appelé - "notre seigneur et dieu". Ils ont usurpé la place de Dieu. Ils revendiquaient le culte de l'homme ; ils ont pris pour eux une divinité.

Donc, la question est claire. Il n'y a pas à s'y tromper, c'est César ou le Christ ! Car LA proclamation apostolique était partout sans équivoque : Jésus-Christ est Seigneur ! C'est le témoignage de Jésus pour lequel Jean a été envoyé à Patmos. La question est claire, assez claire. C'est une chose très significative que les Juifs aient été traités avec une relative indulgence par rapport aux chrétiens. Ils ont souffert sous Rome mais ils n'ont rien souffert comme les souffrances des chrétiens. Je dis que c'est significatif ! ILS avaient crucifié le Seigneur de gloire donc le diable ne se souciait pas tellement d'eux, mais de CES personnes, CES personnes qui n'auront aucun compromis à ce sujet; la Seigneurie absolue de Jésus-Christ en tant que Dieu ! En tant que Fils de Dieu ! Il ne peut y avoir de réconciliation entre César et le Christ, le Christ et César. C'est le problème. Et, chers amis, quand Jean dit « dans la tribulation en Christ », cela sous-entend que la tribulation ou la souffrance est TOUJOURS proportionnelle à la place que vous accordez au Seigneur Jésus. Si vous lui donnez une deuxième ou une troisième place, eh bien, vous passerez un moment relativement facile. Mettez-Le là où Dieu L'a mis, faites-Le Seigneur de tout et de tout, et vous serez dans la tribulation. Place aux tribulations ! C'était donc avec Jean.

Tout cela est assurément rassemblé dans les titres mêmes ; Jésus-Christ le Témoin fidèle, Premier-né d'entre les morts, Souverain des rois de la terre. Dites cela à la face des Césars ; le Souverain des rois de la terre ! Vous êtes partant ! Vous êtes dans le coup quand vous vous rendez compte du prix que les Césars accordent à leur prérogative divine. Le Souverain des rois de la terre - Jésus ! Jésus Christ! Vous et moi, chers amis, ne réalisons jamais l'implication de ce titre, vous savez que "Christ" n'est que le grec pour le "Messie" hébreu, toute la conception à la fois du Messie hébreu et grec et du Christ, était Sa Royauté ; Oint ! Oint. Le Christ! L'Oint de Dieu et cet Oint ne signifiaient rien de moins que la souveraineté absolue, la suprématie. Prononcer ce Nom : Jésus l'Oint, Jésus le Messie, c'est immédiatement lancer un défi à tout cet empire des Césars. Pas étonnant que l'apôtre ait dit que personne ne peut appeler Jésus-Christ si ce n'est par le Saint-Esprit. Ils le savaient. Vous vous êtes demandé ce que cela signifie parce que vous pouvez tous appeler Jésus-Christ, avec désinvolture, facilement et dire que Jésus est le Christ. Ah, mais allez dans ce royaume, vivez en CE jour-là et ce serait la chose la plus terrifiante de dire publiquement "Jésus de Nazareth est l'Oint de Dieu pour être le Souverain des rois de la terre". Vous avez besoin que le Saint-Esprit vous rende assez audacieux pour dire cela.

Et chers amis, ce n'est pas si lointain, dans le passé. Il y en a beaucoup, beaucoup aujourd'hui qui ont peur pour ainsi dire de Lui et craignent pour leur vie. Vous pouvez aller dans les pays mahométans fanatiques et proclamer Jésus le Christ, le Fils de Dieu ; vous le faites avec votre vie entre vos mains. Vous avez besoin du Saint-Esprit pour cette audace. Alors vous voyez, nous sommes ici en plein cœur de cette chose. Jésus-Christ... le témoin fidèle et véritable. Ce mot 'Témoin' comme vous le savez probablement, est le même mot que 'martyr', le Fidèle Martyr. D'accord, Jean est en bonne compagnie. Jésus-Christ le Fidèle Martyr, le Fidèle et Véritable Témoin. Cela Lui a coûté la vie pour défendre son royaume. Cela Lui a coûté la vie aux mains de tous les instruments inspirés par le diable qui connaissaient le problème. connaissait le problème ! L'issue de cet homme n'était rien de moins que la domination de ce monde et le diable le savait. Alors Il dirait 'tu es de ton père le diable, il était un meurtrier dès le début'. Ils ont assassiné le Prince de la vie sur cette seule question - Sa place dans les conseils éternels de Dieu en tant que Seigneur, en tant que Roi, Premier-né d'entre les morts, j'aurai quelque chose de plus à dire à ce sujet sous peu, Souverain des rois de la terre.

Eh bien, ces titres ne font qu'énoncer les étapes de sa progression vers le trône :

Martyr Fidèle; c'était le chemin de croix.

Premier-né d'entre les morts ; la Voie de la justification divine.

Souverain des rois de la terre; c'est la Fin glorieuse de la Croix et de la Résurrection.

Souverain! Souverain des rois de la terre ! Satan, qui Le connaissait, oui les agents et [les pouvoirs] de Satan ont trahi leur connaissance de Lui quand eux, les démons, ont dit "Je te connais qui tu es, le saint de Dieu, je te connais!" Satan le connaissait et connaissait sa destinée divine et ainsi il L'emmena sur une haute montagne et Lui montra tous les royaumes de ce monde, leur gloire et dit "Je te donnerai tout cela si tu le veux..." maintenant nous voici sont, de retour sur cette chose, "adore-moi" ! L'adoration, là où l'adoration doit être. Vous voyez, voici à nouveau les Césars. Vénère moi! Jésus a refusé cette domination de la main de Satan et l'a prise par la Croix ! Et ici, ce livre Le voit en possession de celui-ci : le Souverain des rois de la terre ! Si vous avez des questions à ce sujet en raison du pouvoir apparent des dirigeants du monde à notre époque ; le pouvoir, les systèmes mondiaux, comment ils affligent l'Église et les saints... relisez le livre des Actes et vous verrez dans ce livre le Souverain des rois de la terre exerçant Son pouvoir et Hérode a appris quelque chose de cela et d'autres .

Nous savons maintenant, nous savons maintenant que ce merveilleux livre de la révélation de Jésus-Christ a été accompli dans une très large mesure. L'empire même qui Lui a refusé Sa place et Sa seigneurie et s'est mis à détruire toute trace de Sa royauté, est tombé en poussière. Daniel a une place très, très réelle ici, n'est-ce pas ? Rappelez-vous alors la vision et le quatrième royaume de fer qui était sans aucun doute l'empire romain, et à l'époque où ce royaume a été atteint depuis Babylone, à l'époque où l'empire romain est né, la vision continue et je pense nous avons perdu une bonne partie du véritable objectif de cette vision - le Dieu des cieux, le Dieu des cieux produit un Royaume. "J'ai vu, j'ai vu dans une vision, une pierre taillée sans mains". Oh, je voudrais m'attarder là-dessus une demi-heure - une pierre taillée sans les mains ! Et il frappa l'image et l'image, par ce coup, tomba en poussière mais la pierre elle-même roulait et alors qu'elle roulait, prenant de l'élan, elle prenait du volume jusqu'à ce qu'elle remplisse toute la terre ! Nous sommes [vraiment] DANS ça, nous sommes là-dedans ! Cet empire qui s'est dressé contre le Seigneur et Son Christ a été frappé par cette Pierre taillée sans mains, et il est tombé en poussière, il n'y a aucun doute là-dessus, c’est littéralement accompli ! Mais la Pierre... la Pierre de cet autre Royaume de notre Seigneur et de Son Christ, a continué à prendre de l'élan et à prendre du volume au fur et à mesure, atteignant toutes les nations. Bon, ça ne vous émeut peut-être pas beaucoup, c'est tellement banal, vous le savez. Mais nous voici, le Souverain des rois de la terre, Il est venu à cette position à travers la souffrance de la mort.

Pour le moment, comme je l'ai dit, je laisse de côté la section qui nous donne la révélation de Jésus-Christ en personne ; nous y reviendrons peut-être. Notons ici que nous sommes maintenant introduits à ce stade à deux choses - premièrement Sa victoire. Sa victoire. Et cela peut se résumer en deux ou trois versets : "Je suis le Premier et le Dernier, le Vivant, j’étais mort, voici que je suis vivant à jamais et que j'ai les clefs de la mort et de l'Hadès". C'est Sa victoire. L'autre est Son caractère que nous réserverons pour un autre temps. Juste quelques minutes là-dessus : Sa victoire. "Je suis le Premier et le Dernier". C'est la victoire dans une déclaration en soi ! Et il est important de reconnaître la signification, la signification particulière, de l'utilisation de ce titre par rapport à ce livre.

Nous voici à la fin, à la consommation de tout. Maintenant, nous sommes arrivés au point culminant de toutes choses et Il déclare "Je fus le commencement de toutes choses". Retournez à la lettre de Paul aux Colossiens pour cela - en Lui, par Lui, pour Lui, toutes choses ont été créées, choses dans les cieux, choses sur la terre, Il était avant toutes choses. "Je suis le Premier. Comme j'étais au commencement et comme j'étais le Commencement de toutes choses, je suis le Dernier, je suis la Fin". La fin correspond au commencement, ce n'est rien d'autre, ce n'est rien d'autre que Lui-même, "Je suis le Premier et le Dernier". C'est une déclaration ÉNORME ! "Je rassemble simplement toutes choses entre Mes mains, toutes choses à la fin sont avec Moi. Tout doit répondre à Moi à la fin". En toutes choses, Il a la prééminence. "Je suis le Vivant, j’étais mort". Maintenant, je veux dire un mot sur cette façon d'exprimer dans une minute. Mais d'abord cela encore, "Je suis le Vivant, j’étais mort. Je suis vivant pour les siècles des siècles". Il y avait une raison pour laquelle le Seigneur Jésus a dit cela.

Vous savez, Néron, sous lequel l'apôtre Paul a souffert et a été exécuté, était considéré comme étant peut-être le plus féroce de tous les Césars jusqu'à son époque. Mais il y en a un qui l'a dépassé et c'est celui sous lequel Jean a souffert, ce César Domitien. Savez-vous ce qu'on a dit de lui ? On disait que ce César était Néron revenu d'entre les morts. On l'appelait Néron, "Néron a survécu", ressuscité d'entre les morts, de retour pour poursuivre son œuvre néfaste. Jean souffre sous le règne de celui dont on dit qu'il est mort et ressuscité. Jésus s'en saisit, s'en empare et dit : "JE SUIS LE VIVANT, je suis mort, JE SUIS VIVANT, non pour une durée humaine, mais pour les siècles des siècles". Nous pouvons donc accumuler toutes ces données, ce matériel, sur cette seule grande question : la suprématie absolue du Seigneur Jésus.

"Je suis le Vivant, j’étais mort". Remarquez, c'est vraiment la traduction correcte, et Il n'a pas dit "J'ai été tué, j'ai été assassiné, j'ai été tué, j'ai été mis à mort". Il avait déjà dit de son vivant "personne ne me l'enlève, je la dépose de moi-même, de moi-même, cette autorité que j'ai reçue de mon Père". Aujourd'hui, alors que nous pensons à tous ces mouvements vers la croix, nous pouvons voir si clairement à travers les hommes et leurs conseils et décisions et nous pouvons voir que la chose est entre Ses mains. Il dicte comment ce sera et quand ce sera. Ils disent "pas ceci" et Il dit "oui ceci". "Pas à la Pâque" Il dit "Oui à la Pâque". Il dicte Sa propre mort, son heure et sa manière - entre ses mains. PAS "ils m'ont pris ma vie" - "Je l'ai abandonnée de mon propre gré. J’étais mort. J’étais mort." POURQUOI? Il y a une autre grande question qui se pose immédiatement ; POURQUOI Lui-même, délibérément, de Son propre gré, de Sa propre décision, est-Il allé dans la mort ? Eh bien, la lettre aux Hébreux jette beaucoup de lumière là-dessus, n'est-ce pas ? Cela le PROUVAIT, "Il pourrait détruire celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable" ! Afin qu'il puisse délivrer ceux qui, toute leur vie, ont été en servitude par peur de la mort. Il a goûté la MORT au nom de chaque homme. C'est pourquoi Il est devenu mort.

Mais la voici, la voici dans cette belle déclaration ici "À Celui qui nous aime et nous a délivrés de nos péchés dans Son sang et a fait de nous un royaume et des sacrificateurs pour Son Dieu et Père". C'est pourquoi Il est devenu mort; ce puissant Nous - ce puissant Nous - Qui nous aime ! Le Christ a aimé l'Église et s'est livré pour elle. Qui nous aimant, Qui nous a déliés, Il pourrait nous racheter de toute iniquité, Qui A FAIT de nous un royaume et des sacrificateurs pour Son Dieu et Père. C'est pourquoi Il est mort de Son propre choix : pour NOUS ! Pour vous, pour moi, pour Son Église. Quel puissant NOUS c'est ! C'est la réponse. Christ a aimé ! Christ délié de la mort... et vivant ! Est mort et vivant pour nous délivrer de la mort. La mort est la somme totale de tous les péchés humains. La mort est la somme de toute la puissance de Satan. La mort est la somme du royaume de Satan. "Il a plongé dans sa force impériale, pour renverser les ténèbres, Il a longuement ramené Son trophée, la couronne de l'usurpateur déjoué." C'est pourquoi Il est devenu mort, pour faire cela. C'est la réponse. "Et j'ai les clés de la mort et d'Hadès". Bien sûr, les clés sont l'autorité, nous le savons. Autorité sur la mort et d'Hadès. Jésus a dit "Sur ce roc, je bâtirai mon Église, les portes de l'Hadès ne prévaudront pas contre elle. J'ai les clés de l'Hadès". Qu'est-ce que c'est? Pendant toute leur vie en esclavage par peur de la mort... esclavage par peur de la mort - c'est la prison d'Hadès. Il a pillé l'Hadès, Il a brisé ses portes et ses barreaux. Il a arraché les clés de l'usurpateur et les porte à sa propre ceinture et son Église est DÉLIVRÉE de cet esclavage de la peur ! Les portes d'Hadès ne prévaudront PAS contre Lui.

Tout cela est formidable, mais vous voyez, vous devez placer la Croix sur tout ce livre. La Croix se tient au-dessus de tout dans ce livre parce que c'est le livre de la Seigneurie de Jésus-Christ dans tous les domaines et donc c'est le livre de l'Agneau sur le trône. Au trône ! La Croix est l'explication de tout.

Eh bien, j'espère que vous aurez une vision, la révélation de Jésus-Christ dans ce qui comprend tout ce qui suit et tout ce dont vous et moi avons à faire, chers amis. J'ai dit ce matin, c'est le livre qui est introduit, ou dans son introduction même, nous dit qu'il y a une bénédiction qui s'y rattache. Quelle bénédiction voulez-vous et est-ce que je veux ? Quelle est la plus grande bénédiction qui puisse venir dans nos cœurs ? Ce serait de réaliser l'issue glorieuse et triomphante de cette longue, longue bataille dans laquelle nous sommes, comment elle va se terminer et de réaliser qu'elle va se terminer dans la gloire. En GLOIRE ! Cela va se terminer avec nous avec Christ sur le trône. Pour le RÉALISER, pas seulement pour être informé. Il n'a pas assez d'esprit avec nous pour qu'on en parle, mais oh, si cela pouvait nous venir comme une révélation, comme cela est venu à Jean à Patmos, dans la tribulation, dans la patience. Souffrir... à cause de ce même problème nous avons fait de Jésus Seigneur, nous l'avons mis à sa place, nous n'avons pas d'autre Seigneur. Toutes choses pour nous lui sont soumises. Il est au-dessus de tout. Et cela apporte, que ce soit la persécution mondiale ou non, cela apporte un conflit spirituel, cela apporte des tribulations dans la vie. Cela nous touche partout, dans nos familles, dans nos foyers, dans nos entreprises et partout où cette chose nous touche ; si seulement, si seulement nous laissions aller quelque chose, faisions des compromis, abandonnions notre norme, ne soyons pas aussi catégoriques pour Christ. Nous aurions plus de facilité, c'est possible, vous pouvez, POUVOIR pour le moment ! Mais tu as jeté ta couronne !

C'est ça, réaliser que dans la tribulation et la patience, la souffrance, et le conflit, et la pression ; la question, la question est absolument certaine. Jésus sort vainqueur et nous sortons avec Lui. Si cela pouvait vraiment entrer dans nos cœurs, la plus grande bénédiction qui puisse nous parvenir... cela expliquerait tant de choses, cela expliquerait vraiment tant de choses. Tous les problèmes et les énigmes de nos vies, toutes ces choses qui viennent à cause de notre relation avec Celui Qui est l'Héritier de Dieu de l'univers... Cela provoque beaucoup. Je dis que c'est la bénédiction de ce livre, de savoir cela. Pas seulement pour comprendre tous ses mystères et symboles, mais pour le savoir. Qu'Il EST Seigneur et que rien ne peut changer cela. Le Seigneur nous donne cette bénédiction dans nos cœurs.

À suivre

Conformément aux souhaits de T. Austin-Sparks que ce qui a été reçu gratuitement soit donné gratuitement et non vendu à des fins lucratives, et que ses messages soient reproduits mot pour mot, nous vous demandons si vous choisissez de partager ces messages avec d'autres, veuillez respecter ses souhaits et les offrir librement - libres de toute modification, sans frais (à l'exception des frais de distribution nécessaires) et avec cette déclaration incluse.



Aucun commentaire: