mardi 19 juillet 2022

(6) "Son grand amour" de T. Austin-Sparks

Chapitre 6 - Aimez le test suprême de l'Église

"Son grand amour dont il nous a aimés" (Éphésiens 2:4).

Nous arrivons maintenant à la fin du Nouveau Testament, la consommation dans le livre de l'Apocalypse. Beaucoup de lectures devraient avoir lieu à ce stade pour lesquelles nous n'avons pas le temps. Voulez-vous ouvrir la Parole au début du livre de l'Apocalypse et parcourir les premier, deuxième et troisième chapitres comme la première partie principale de ce livre, rappelant à la hâte ce qui s'y trouve, et aidant du mieux que vous pouvez au fur et à mesure que nous avançons en notant aussi des détails ?

Nous avons dit que nous sommes ici dans la consommation, et je pense que je n'aurai aucune difficulté à avoir votre accord que, lorsque nous arrivons au livre de l'Apocalypse, nous arrivons à la consommation de tout ce qui est dans la Parole de Dieu. ; c'est-à-dire qu'il s'agit d'un rassemblement de tous à la fin d'un règlement final. C'est du moins ce qu'on peut dire du livre de l'Apocalypse. Quelles que soient nos idées d'interprétation des nombreuses choses ici, nous sommes tous d'accord pour dire que nous sommes ici à la fin et que tout est rassemblé jusqu'à un règlement final. À ce stade, nous devons simplement poser une autre question. N'avons-nous pas beaucoup de raisons de penser que nous approchons maintenant de ce règlement final de toutes choses, que nous sommes aux jours de la consommation des âges ? Est-il nécessaire que je rassemble toutes les preuves et signes pour prouver cela? Mais je pense que là encore j'ai votre accord. Nous sommes certainement à la fin des temps.

Si cela est vrai, alors il est d'une importance suprême que nous reconnaissions quels sont les facteurs primaires et ultimes avec Dieu ; et si ces facteurs sont en cause lorsque nous les considérons ensemble à ce moment, alors notre méditation doit prendre une signification qui est tout à fait au-delà de la nôtre. Ce doit être un moment très solennel et conséquent, et il doit exiger et recevoir de nous un acte défini de mise de côté de toute autre sorte de pensée et de considération. Il devrait y avoir une recherche sincère du Seigneur, sans préjugés, sans soupçons, sans curiosité, ni quoi que ce soit qui soit occasionnel ou indéfini. Nous devons venir et, de tout notre cœur, adopter l'attitude que si Dieu va nous dire ce qui, pour Lui, a une conséquence primordiale et ultime, nous devons le noter et nous devons être dedans.

Je m'attarde à mettre l'accent sur une autre question. Je suis extrêmement préoccupé par le fait que nous ne devrions pas être simplement occupés par beaucoup de questions bibliques. Ce n'est pas seulement un thème qui est repris, un sujet, avec tous les sujets à ce sujet qui sont mis en évidence. Non, mille fois non ! Si ce n'est pas le message de Dieu pour nous, eh bien, nous ferions mieux de l'abréger et d'aller faire autre chose.

Eh bien, venons-en à ce livre de l'Apocalypse. Nous prenons les chapitres 1 à 3. J'ai souvent fait de grands efforts pour résoudre ces trois chapitres en un seul sens clair, mais j'ai toujours fini avec un sentiment de défaite. Il y a eu quelque chose de vrai et de juste, mais dans ce que j'étais après j'ai eu un sentiment de défaite et de frustration ; et quand nous arrivons à certains détails dans ces messages aux églises, telles que Jézabel, Balaam, les Nicolaïtes, d'une manière ou d'une autre, nous semblons être entrés dans un domaine technique. La chose n'est pas devenue un message concret, défini, positif, elle m'a échappé. Je savais ce que ces choses signifiaient en principe, mais ce que je voulais tellement faire était de trouver une chose résolue qui les rassemble toutes et en fasse un seul message pour le peuple du Seigneur. Jusqu'à présent, comme je l'ai dit, je me suis senti vaincu à chaque fois, tout au long de ces longues années. Je me demande si je l'ai maintenant; nous verrons.

AIMEZ LE PASSE-PARTOUT DE TOUTE LA BIBLE

Il me semble enfin que la clé maîtresse de toute la Bible est entre nos mains quand nous arrivons à cela. La clé maîtresse de tout est l'amour; et si vous voulez bien regarder, je ne pense pas qu'il y ait le moindre doute que vous arriverez à voir que tout ce qui est ici est rassemblé dans cette unique matière de l'amour Divin. Nous sommes dans la consommation de l'amour dans ce livre, et il commence et se termine avec l'Église.

AIMEZ LA CLÉ DE LA VISION DANS APOCALYPSE 1

Vous prenez donc le premier chapitre, et quelle est la clé ? La clef du premier chapitre et aussi de tout le livre se trouve dans les mots : « A celui qui nous aime, et qui nous a déliés de nos péchés par son sang ; et il a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père. » Vous pouvez voir l'amour dans presque chaque mot de cette grande phrase.

Mais à côté ou après cette déclaration, vous avez la présentation du Seigneur ressuscité et glorifié, et Il est immédiatement présenté sous cette merveilleuse désignation "Fils de l'homme", le titre de parenté, le parent rédempteur. "À celui qui nous aime et nous a délivrés de nos péchés" - le titre, voyez-vous, appartient à Celui qui est venu directement dans notre domaine, et finalement dans notre état. C'est le thème de l'amour. Oh, qu'il est grand, qu'il est complet, ce Fils de l'homme, chair de notre chair, os de nos os, pour nous racheter à son Père ! Il est décrit dans cette présentation incomparable, verset par verset, étape par étape, et quand vous avez tout lu et noté tout ce qui est dit à Son sujet, chaque détail de Sa personne et de Sa parure, vous trouvez que c'est la somme totale de l’amour.

Il est « ceint aux seins d'une ceinture d'or ». Chaque mot parle de l'amour Divin, les seins, l'or, la ceinture. La ceinture est le symbole de la force, de l'énergie, de l'intention, du but. Vous êtes sérieux quand vous vous ceignez. Les robes ne sont plus fluides pour les loisirs, lâches pour s'allonger. La ceinture est dorée, symbolique de la nature même de Dieu qui est amour. Au-dessus du reste cette ceinture me semble englober tous les autres traits, donner un sens à tout le reste.

Je ne vais pas détailler toutes les caractéristiques de ce Fils de l'homme telles qu'elles nous sont données ici. Ce que j'essaie de vous transmettre, c'est que cette présentation inclusive du Christ ressuscité et glorifié est la présentation complète de l'amour. "Mais," dites-vous, "est-ce vrai? - parce que certains des termes utilisés sont terribles, affreux. Jean est tombé à ses pieds comme un mort quand il l'a vu. Est-ce l'effet de l'amour? Ne serait-il pas plus vrai de dire que c'est le Seigneur Tout-terrible, plutôt que le Seigneur Tout-aimant ? » Mais détrompez-vous. C'est de l'amour, mais pas notre idée de l'amour. Nous devons reconstituer notre conception de l'amour divin. Celui-ci ici est décrit comme "le fidèle et le véritable". N'as-tu jamais été entre les mains du Seigneur dans la discipline, dans la rupture, oui, dans le brisement, étant répandu comme de l'eau sur le sol, et après avoir dû dire : " Tu avais raison, Seigneur ; c'était le seul moyen. Ce fut une expérience terrible, mais tu as été fidèle avec moi, fidèle à tous les principes les plus élevés et les plus profonds du ciel. Ce n'est pas dans la colère et le jugement, mais dans la fidélité et la miséricorde envers mon âme que tu l'as fait. Nous devons reconstituer notre idée de l'amour. Ici, Jean dit : "Quand je l'ai vu, je suis tombé à ses pieds comme un mort. Et il a posé sa main droite sur moi, en disant : N'aie pas peur." Ce n'est pas un jugement, ce n'est pas une destruction, ce n'est pas la mort et la condamnation. La main droite est le gage d'honneur, de faveur. "N'ai pas peur, je suis le premier et le dernier." "Tout est entre Mes mains et à la fin tout ira bien; Je l'ai repris et Je vais le finir; n'ai pas peur."

Je disais que Jean est tombé à Ses pieds comme un mort. Il y avait un autre homme qui, voyageant sur une route avec l'intention positive d'effacer de cette terre, autant qu'il était en son pouvoir, tout souvenir de Jésus de Nazareth, fut rencontré par ce même Seigneur de gloire. Tout-terrible ? Eh bien, certainement Saul de Tarse est tombé, il a été brisé, la rencontre l'a maîtrisé et a laissé sa marque sur son corps physique jusqu'à la fin de sa vie. Pendant trois jours, il perdit la vue et ils durent l'aider à entrer dans la ville. Mais me dites-vous que c'était Dieu le Tout-Terrible ? Oh, écoutez la conversation! « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Quel est le ton de cela? Ce n'est pas, j'en suis sûr, le ton de la colère. C'est un ton suppliant de supplication, de douleur, de sollicitude. « Qui es-tu, Seigneur ? » « Je suis Dieu le Tout-Terrible, et maintenant je t'ai amené au livre » ? Non – « Je suis Jésus que tu persécutes... Que dois-je faire, Seigneur ?... Lève-toi, entre dans la ville, et l'on te dira ce que tu dois faire. moi cette terrible révélation n'était pas l'amour? Eh bien, demandez à Paul lui-même ce qu'il en pensait, et voyez plus tard ce qu'il avait à dire à ce sujet. Il n'a pas dit: "Il m'a rencontré, Il m'a frappé, Il m'a détruit, Il m'a amené dans un jugement si terrible que j'ai perdu tout espoir." Il a dit: "Il m'a aimé et s'est livré pour moi" (Galates 2: 20). Cette rencontre, aussi terrible et dévastatrice qu'elle puisse être dans un sens, était une rencontre avec l'Amant de son âme.

Je le répète, nous devons renouveler notre conception de l'amour divin. Ce n'est pas cette chose maladive et sentimentale que nous appelons l'amour. C'est quelque chose de formidable. Nous devons reconstruire notre conception de l'amour divin pour voir que nos intérêts les plus élevés pour toute l'éternité exigent des relations très fidèles avec nous par Dieu, et plus nous connaissons vraiment le cœur de Dieu, plus nous arrivons à être prêts à dire, « Tu as raison, Seigneur ; même dans ce que j'appellerais ta conduite dure envers moi, tu as raison. » Dieu, dans son amour, a la fin en vue, pas seulement l'apaisement d'un enfant agité avec une gorgée. Nous sommes appelés à sa gloire éternelle et "notre légère affliction, qui est pour le moment, produit pour nous de plus en plus un poids éternel de gloire" (2 Corinthiens 4:17). Mais nous n'y croyons pas toujours tant que l'affliction est sur nous. Nous ne l'appelons même pas "lumière" ; mais Il sait combien transcendante et infiniment la gloire l'emporte sur la souffrance. Il a décidé, avec la grandeur de la fin en vue, qu'il valait la peine d'être fidèle avec nous et de ne rien laisser passer qui retrancherait à ce prix glorieux de sa gloire ou qui travaillerait contre lui. Il sait très bien que, lorsque nous serons avec Lui par la suite, si nous devions voir quelque chose qui n'a pas été repris par Lui et traité à cause de la souffrance et de la douleur que cela nous aurait causées, et parce que nous aurions murmuré et plaint, que nous lui dirions alors : « Seigneur, pourquoi n'as-tu pas fait cela malgré moi ? Et donc, connaissant la fin et nous traitant à la lumière de celle-ci, l'amour fidèle et vrai est autre que notre pauvre conception maladive de l'amour. Dans notre pensée, l'amour signifie souvent simplement céder tout le temps, avoir tout ce que nous voulons ou donner tout ce que les autres veulent. Dieu nous traite, non comme des enfants, mais comme des fils (Hébreux 12 :7). La présentation, voyez-vous, est une consommation complète et détaillée de l'amour.

LES ÉGLISES DÉFIÉES QUANT À L'AMOUR

Maintenant, vous passez aux deux chapitres suivants, et vous avez les églises ; et le Seigneur traite ici avec les églises sur la base de Sa présentation. Cela peut être vu en notant que chacun des sept messages aux églises reprend une caractéristique de la présentation de Christ dans le premier chapitre. Vous pouvez regarder cela et le noter. Les phrases réelles dans la présentation du chapitre un sont utilisées respectivement en relation avec les églises. Ainsi, Il traite avec les églises sur la base de Lui-même tel qu'Il est pleinement présenté, et donc si la présentation est l'incarnation complète de l'amour, Il traite avec toutes les églises sur cette base.

Maintenant, vous notez que les messages et les églises sont délimités par Éphèse et Laodicée, et non comme sans rapport mais comme embrassant et couvrant toutes les sept. À Éphèse et à Laodicée, le problème est l'amour défectueux. Éphèse, « tu as quitté ton premier amour » ; Laodicée, "tu n'es ni chaud ni froid". Toute la question avec ces églises est l'amour. Examinons-les rapidement séparément, dans la mesure du possible.

PREMIER AMOUR COMME COUVRANT TOUT

Voici encore la chose merveilleuse, c'est qu'à Éphèse, qui marque le commencement de tout, tout tourne autour de l'amour. "Tu as quitté ton premier amour." Qu'est-ce que le premier amour ? Eh bien, le premier amour est tout compris dans sa nature. Vous ne pourrez pas par la suite trouver une caractéristique ou un trait de l'amour sans le trouver dans le premier amour. Le premier amour couvre tout le terrain de l'amour. Nous ne pouvions pas classifier la signification du premier amour. C'est tout, c'est tout ce qu'on peut dire sur l'amour; totalement altruiste, s'oubliant, sans calcul. C'est féroce, c'est fougueux, c'est complètement chaud, fort et fidèle. C'est là que le Seigneur commence. Le premier amour est la base sur laquelle le Seigneur aborde toute la question, comprenant toutes les caractéristiques de l'amour. Donc par rapport à la situation ultime, nous voyons ici, à travers Éphèse, que ce que le Seigneur doit avoir dans Son Église, c'est l'amour inclusif, l'amour dans toutes ses caractéristiques. Il doit revenir à la fin au commencement et ramener Son Église également à cette base. Bien sûr, il doit y avoir eu un premier amour ; vous ne pouvez pas vous départir de ce qui n'a jamais été. Cela nous mettra au défi.

A Israël, l'Éternel dit, par l'intermédiaire d'un prophète, avec un soupir de déception et de chagrin : « Je me souviens à ton égard de la bonté de ta jeunesse, de l'amour de tes fiançailles ; comment tu as marché après moi dans le désert, dans un pays qui n'était pas semé" (Jérémie 2:2). C'est ce que fera l'amour. L'amour poursuivra son amant dans un désert où il n'y a rien pour vivre.

S'il le faut, il mourra de faim pour être avec son amant. "Je me souviens de toi... l'amour de tes fiançailles." L'amour inclusif est la base sur laquelle le Seigneur commence, et en effet Il dit : « Je ne peux être satisfait de rien de moins. Oh, il y a de l'amour à Éphèse, cela ne fait aucun doute. "Je connais tes œuvres, ton labeur et ta patience" - et ceci, cela et l'autre : ce n'est pas qu'ils sont sans amour, mais qu'ils sont sans leur premier amour, cet amour absolu, inclusif et universel ; c'est le problème.

Que cela vienne à nos cœurs. Nous aimons tous le Seigneur; J'espère que nous pouvons dire cela vraiment. Nous aimons le Seigneur et nous ferons beaucoup pour Lui. Mais notre amour est-il de ce genre ? Est-ce que tout dans nos vies est motivé par l'amour, ou est-ce qu'une grande partie est vécue sous un sens de devoir, d'obligation ou de nécessité, d'avoir à faire ; ou y a-t-il d'autres motifs, d'autres intérêts et objets qui nous maintiennent dans l'œuvre de Dieu en tant que chrétiens ? Est-ce la peur de ne pas abandonner en cas de ce qui nous arrive ? C'est tout à un niveau inférieur de la vie. L'amour inclusif est le point de départ de Dieu, et Il dit : "Je ne peux être satisfait de rien de moins ; même vous qui travaillez et êtes patients et avez ceci, cela et autre chose qui est très louable, je ne peux pas laisser votre chandelier rester avec un perte du premier amour." Le témoignage est vraiment parti quand le premier amour est parti, mais il en reste beaucoup.

LA NATURE DU PREMIER AMOUR

(a) AMOUR SOUFFRANT

Nous regardons maintenant Smyrne, et voyons qu'une grande souffrance est venue sur l'église là-bas, une période de souffrance intense dans laquelle il sera nécessaire d'être fidèle jusqu'à la mort ; et ainsi le Seigneur, dans l'inclusivité du premier amour, dirait, et dit, comme je le vois ici, que le premier amour est l'amour souffrant. Il est indiqué par ce que vous traverserez pour l'amour du Seigneur et par amour pour le Seigneur, ce que vous endurerez, ce que vous supporterez. Non, pas seulement dans quelle partie du monde vous irez servir les païens et donner votre vie pour votre Seigneur, mais ce que vous supporterez chez vous, ce que vous supporterez chez les autres chrétiens, ce que vous supportez le martyre quotidien d'amour pour votre Seigneur sans esprit de vengeance, sans vouloir voir ceux qui causent votre souffrance et votre affliction les voir souffrir eux-mêmes pour cela. L'amour souffrant, c'est le premier amour. Devez-vous souffrir, et souffrir à tort ? Pierre dit: « si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu. » (1 Pierre 2:20). Comme nous l'avons dit, la grâce n'est qu'un autre nom pour l'amour. L'amour souffrant - c'est le premier amour.

Je pourrais illustrer cela. Vous n'avez pas besoin que cela soit fait, mais vous savez très bien que dans une première dévotion sans réserve à n'importe quel objet, vous êtes prêt à passer par n'importe quoi pour cet objet. Peu importe ce que les gens disent, l'amour est plus fort que tous les obstacles.

(b) DISCERNER L'AMOUR

Nous arrivons ensuite à Pergame. Ici, nous avons un état affreux de mélange, de contamination, de compromis, d'enchevêtrement avec des choses mauvaises. Si nous cherchons la cause, nous constatons que l'église de Pergame n'a pas fait de distinction entre les choses qui diffèrent, entre ce qui est du Seigneur et ce qui ne l'est pas. Il s'est compromis en raison d'une vue spirituelle défectueuse, et donc le problème ici, la question du premier amour, est que le premier amour est un amour de discernement. Il y a beaucoup à ce sujet dans la Bible. Paul est riche en matière de discernement de l'amour. "... ayant les yeux de votre cœur éclairés, afin que vous sachiez quelle est l'espérance de sa vocation, quelle est la richesse de la gloire de son héritage dans les saints" (Éphésiens 1:18). "Les yeux de notre cœur illuminés" discernent l'amour. L'amour est aussi éloigné de l'aveuglement que le ciel de la terre. "L'amour est aveugle"? Non - pas le véritable amour. Le fait est que le véritable amour voit tout, mais transcende tout. L'amour du Christ pour ses disciples n'était pas un amour aveugle qui ne connaissait pas ses hommes, un amour qui a été dupé, trompé, induit en erreur, mais qui a finalement découvert qu'ils n'étaient pas les hommes qu'il pensait qu'ils étaient. Non, "Il... savait ce qu'il y avait dans l'homme" (Jean 2:24). Son amour voyait tout, pouvait leur dire à l'avance exactement ce qu'ils feraient ; mais l'amour persistait malgré tout. L'amour est une grande chose à voir. Si vous êtes consumé par un amour brûlant pour le Seigneur, vous serez très prompt à détecter ce qui est douteux et discutable. Vous n'aurez pas besoin qu'on vous dise fréquemment et continuellement quand quelque chose ne va pas. Non, l'amour pour le Seigneur vous amènera rapidement à voir et à sentir qu'il y a quelque chose qui doit être ajusté. Vous ne savez peut-être pas ce que c'est à ce moment-là, mais vous avez le sentiment que tout ne va pas bien. L'amour le fera. Tous les enseignements du monde ne vous y amèneront pas. Vous pouvez vous faire apporter la Parole de Dieu sur tous ces points, et vous pourriez même dire : « Très bien, parce que vous le dites, parce que c'est dans la Bible, je le ferai, je serai obéissant. Pensez-vous que c'est assez bon? Une telle chose ne vous est jamais venue par les yeux de votre cœur. Mais remarquez-vous, si cet amour, cet amour de discernement, a vraiment rempli votre cœur de toute l'intelligence du Saint-Esprit qui vous habite, vous le sentirez sans qu'on vous le dise ; ou si cela vous est apporté par la Parole, qu'en vous-même vous direz : "Oui, je sais que c'est vrai, le Seigneur me dit que c'est vrai." Ne pensez-vous pas que c'est le genre de chrétien dont on a besoin, et ce dont le Seigneur a besoin à la fin ? C'est ce qu'Il a eu à l'esprit dès le début et Il appelle ce premier amour qui est rapide pour voir ce qui doit être coupé ou ajouté, quels ajustements sont nécessaires, et fait en conséquence. Vous n'êtes pas obligé de suivre et de dire : « S'il vous plaît, faites ceci ; n'avez-vous jamais remarqué que vous pourriez être utile de cette manière ? » Vous n'avez pas à faire cela là où il y a de la dévotion, de l'amour vigilant tout le temps, de la vivacité, de la vigilance, de la perception, de la volonté de faire sans qu'on vous dise tout le temps de le faire. La vraie dévotion au Seigneur est quelque chose qui dépasse de loin la légalité. Le premier amour est un amour de discernement.

J'aimerais passer tout mon temps sur cette question du discernement de l'amour, car il y en a tellement. Nous ne grandissons pas par l'enseignement et l'information, en étant remplis de la Bible, de ses doctrines et de ses vérités, aussi merveilleuses, vraies et grandes soient-elles. Nous ne grandissons que par l'amour, et nous grandissons par l'amour en termes de discernement spirituel. "L'amour édifie" (1 Corinthiens 8:1); mais l'amour édifie parce que l'amour nous donne une perspicacité spirituelle, et l'enfant de Dieu le plus simple, qui n'a jamais été élevé dans des choses profondes, au milieu d'une grande richesse d'enseignement, mais qui aime le Seigneur, fera des progrès bien plus grands dans sa croissance spirituelle que ceux qui l'ont reçu tout mentalement et intellectuellement et non par les yeux du cœur. C'est vrai. S'il y a un amour adéquat, il n'y aura pas de compromis avec l'erreur, avec le mal, pas de permission de choses douteuses, pas de rejet prolongé de choses qui, bien qu'elles ne soient pas tout à fait fausses, feraient mieux de ne pas être là. Le Saint-Esprit peut venir de cette façon. Ne l'avons-nous pas vu ? N'avons-nous pas vu des gens faire toutes sortes de changements dans leurs habitudes, dans leurs manières, dans leurs parures et leurs modes mêmes, à mesure qu'ils ont grandi spirituellement et à cause d'un amour intense pour le Seigneur, sans que personne n'ait rien dit du tout ? Si quelqu'un avait probablement souligné diverses choses - je ferais mieux de ne pas les mentionner -, il aurait peut-être dit : « D'accord, il dit que nous ne devons pas faire cela. Est-ce assez bon ? Oh non! Mais sans jamais mentionner ces choses, nous avons vu des gens saisis par l'amour de Dieu, certains dès le début de leur vie chrétienne, progressivement au cours des mois suivants, se transformant extérieurement, devenant des personnes différentes. L'amour est la clé. Vous pouvez alors voir pourquoi le Seigneur a parlé à l'église de Pergame dans les termes dans lesquels il l'a fait. Ce qui était nécessaire là-bas, et donc ce qui est nécessaire dans la consommation, c'est le premier amour marqué par le discernement.

(c) AMOUR SANS COMPROMIS

À Thyatire, nous arrivons à nouveau à un mauvais état, ainsi qu'à un triste état, un état de tragédie spirituelle. Regardez la langue, les noms, l'histoire derrière certains noms là-bas, et c'est l'histoire de la séduction d'Israël. Ils ont été séduits et corrompus par la séduction. C'est le résumé. Quelle est donc l'exigence, de quelle manière l'amour s'exprimera-t-il ? Si un état de compromis à Pergame exige un amour perspicace, à Thyatire la séduction et la corruption exigent un amour sans compromis, répudiant Balaam et tout le reste de son espèce. Pas de compromis, pas de séduction jusqu'à la confusion, pas d'amalgame, pas d'essai de réunir des choses contraires, pas de port de lin et de laine, pas de labour avec un bœuf et un âne - les symboles, vous savez, de deux royaumes, de deux natures - aucune de cette tentative de concilier la vie de la chair et de l'Esprit ; cela ne peut pas être fait. Aucun compromis ne peut vraiment être établi entre la chair et l'Esprit, entre le monde et le Christ. Non; Ici, le premier amour à récupérer ne signifiera aucun compromis, aucun mélange, aucune confusion de problèmes.

(d) DISTINGUER L'AMOUR

Sardes - quel est le résultat des choses à Sardes ? "Tu as le renom que tu vis, et tu es mort." Vous regardez le message à l'église de Sardes et essayez de tout mettre en un seul mot. Quel est le mot qui le résume ? Eh bien, vous devez dire que c'est l'indéfini. Nous pouvons donc redire, à la lumière de toute la norme, que le premier amour, l'amour ultime, l'amour du Christ, l'amour qu'Il recherche, est un amour distinctif qui vous distingue comme clairement défini pour le Seigneur et tout ce qui est du Seigneur. Distingué, différent, exceptionnel, défini, indubitable par l'amour qui caractérise et gouverne. Ce qui se distingue de tout le reste, c'est ce grand amour, et ce grand amour apporte un caractère distinctif à la vie. Vous ne pouvez pas être indéfini si vous êtes maîtrisé par ce genre d'amour. Le premier amour ne se soucie pas du tout de ce que les gens pensent ou disent. Oh, tout le monde dit ceci et cela à propos de l'amant en proie au premier amour. Ils utilisent peut-être toutes sortes de langages - C'est un imbécile, c'est un fou ! - ce n'est pas important. Cet amour les rend clairs - un objet, une conception, une pensée, une intention. Ce sont des gens marqués par une chose et non par deux. Il n'y aucun doute à propos de ça. Nous avons nos façons humoristiques de parler des gens qui sont dans cet état. Il est amoureux, il ne peut pas s'en passer, tout passe par la planche ! Il y a une chose et une seule chose dans cette vie. C'est, bien sûr, comme cela devrait être. Vous les jeunes, n'ayez jamais de relations au début qui ne soient pas comme ça. Le premier amour est comme ça, et le Seigneur dit : « Je te veux là où tu étais au début. Ou dirons-nous : "Je te veux là où j'ai toujours été. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin ; je suis comme ça du début à la fin. Je te veux là-bas dans un amour distinctif."

(e) L'AMOUR SOLIDAIRE

Philadelphie se résume très vite. Alors que le nom lui-même signifie "amour fraternel", il y a un mot qui résume ce message, et c'est la patience. "Le mot la persévérance" Le premier amour est l'amour patient, ou, pour utiliser l'autre mot qui est toujours en marge du Nouveau Testament quand vous venez sur la patience, l'amour inébranlable. C'est le premier amour, c'est l'amour du Christ. « Il les aima jusqu'à la fin » (jusqu'à l'extrême) : « Je t'ai aimé d'un amour éternel » ; et oh, quel triomphe ce genre d'amour était et est ! Il a besoin de fermeté pour continuer avec tout ce que l'amour doit affronter, souffrir et endurer. C'est la qualité de l'amour de Dieu, l'amour inébranlable.

(f) AMOUR FERVENT

Enfin, nous avons Laodicée. Quel est le mot qui résume Laodicée ? C'est de la médiocrité, ni une chose ni l'autre, rien d'exceptionnel, rien de positif. Vous ne pouvez pas dire qu'ils ne sont pas chrétiens, mais encore une fois, vous ne pouvez pas dire grand-chose de bon à leur sujet en tant que chrétiens. Ils sont très ordinaires. Il n'y a pas de premier amour ordinaire. Au premier amour, vous êtes une personne des plus extraordinaires. Qu'est-ce donc que le premier amour ? C'est, comme par rapport à Laodicée, l'amour fervent, ce qui signifie l'amour brûlant, l'amour chauffé à blanc, oui, l'amour fervent.

C'est la somme du premier amour - amour souffrant, discernant, intransigeant, distinctif, inébranlable, fervent. Avons-nous la clé des messages, avons-nous la clé du temps de la fin ? Il y en a peut-être un autre, mais je ne l'ai pas encore trouvé. C'est le dernier que j'ai trouvé. Je pense que nous avons raison cette fois-ci, et cela revient à ceci, que le Seigneur va parler à l'Église, à son peuple, à nous à la fin, et que la chose dont il parlera, c'est la question de l'amour. Il accordera plus d'importance à cela qu'à quoi que ce soit d'autre. Tous les autres aspects de la vérité sont importants, et ce seront les directions dans lesquelles l'amour s'exprimera ; mais le fondement, la source de tout, ce qui doit imprégner tout - que ce soit le service du Seigneur, la vérité même de l'appel et de la vocation éternelle de l'Église, la grandeur de l'œuvre de la Croix, quelle qu'elle soit comme une question d'aspects de l'unique vérité entière - sous et à travers tout doit être cet amour Divin. Ayez les choses en elles-mêmes - les vérités, si vous aimez les appeler ainsi - ayez-les toutes sans amour, et elles ne sont rien. Que le Seigneur l'écrive dans nos cœurs.

À suivre

Conformément aux souhaits de T. Austin-Sparks que ce qui a été reçu gratuitement soit donné gratuitement et non vendu à des fins lucratives, et que ses messages soient reproduits mot pour mot, nous vous demandons si vous choisissez de partager ces messages avec d'autres, veuillez respecter ses souhaits et les offrir librement - libres de toute modification, sans frais (à l'exception des frais de distribution nécessaires) et avec cette déclaration incluse.



Aucun commentaire: