vendredi 8 mars 2024

(3) La volonté de Dieu par rapport à son peuple par T. Austin-Sparks

 Publié pour la première fois dans les magazines « A Witness and a Testimony», juillet-décembre 1970, Vol. 48-4 – 48-6. Ceux-ci sont basés sur des messages donnés en mars 1969.

Chapitre 3 - Voir le Seigneur Jésus

« C'est pourquoi... courons... en regardant vers Jésus, l'auteur (ou le capitaine, ou le chef de file) et le "perfectionneur" de notre foi » (Hébreux 12:1-2).

Je veux essayer de rassembler et de concentrer le ministère de ces messages, en vous ramenant au début et en vous rappelant que nous avons souligné que la Bible entière, dans chaque partie, est concernée par la volonté de Dieu ; ce qui veut dire que, comme la Bible est la Parole de Dieu, la volonté de Dieu ne se trouve que dans la Parole de Dieu. Ensuite, nous avons souligné que la Bible nous présente Dieu comme un Dieu « qui va », un Dieu agissant DANS et AVEC un but. Il est en action dès le premier verset : « Au commencement, Dieu créa » (Genèse 1:1), et tout au long de la Bible, on le voit avancer dans son but et se révéler, et ce but, dans Sa Parole. . Ainsi, la Parole de Dieu doit tout gouverner si le dessein de Dieu doit être accompli et complété.

Nous avons ensuite compris que, pour être dans cette volonté pleine et globale de Dieu avec un but, il est nécessaire que nous n'ayons aucun but propre, et nous nous sommes donc attardés sur la grande loi du progrès spirituel - la loi de lâcher prise; la loi du renoncement de tous à Dieu. Nous avons mentionné trois facteurs pour un véritable début :

(1) Que nous sommes suprêmement soucieux de connaître la volonté de Dieu ;

(2) Que nous sommes tout à fait prêts au moins à écouter et à considérer tout ce qui pourrait nous aider à connaître la volonté de Dieu, en étant ouverts d'esprit et de cœur.

(3) Que nous nous engageons à faire ce que le Seigneur nous montre quant à cette volonté.

C’est le point où nous sommes maintenant arrivés et, comme je l’ai dit, je veux rassembler tout cela avec un autre grand élément essentiel pour continuer avec Dieu.

PRIS DANS LES MOUVEMENTS DE DIEU

Permettez-moi de dire ceci. En présence de tant de malentendus et d’une compréhension inadéquate dans le monde de ce qu’est le christianisme, je dirais que le christianisme signifie en réalité que les personnes sont prises dans les voies de Dieu. L’apôtre Paul a utilisé le mot « appréhendé », et c’est ce qu’il voulait dire. Il avait été appréhendé par Christ, et Christ continuait, avançait – et comme c'était vrai à cette époque ! Dans les premiers jours du Livre des Actes, il est si évident qu’Il était un Christ qui allait de l’avant. Il y eut un grand mouvement en avant du ciel, et cet homme fut rattrapé et poursuivit sa route comme s'il était en état d'arrestation.

C'est ce qu'est le christianisme. Ce n'est pas qu'une petite chose. Il contient beaucoup de choses, mais en réalité, cela revient à dire que vous et moi avons été pris dans quelque chose ; nous avons été saisis. Il y a un mot très intéressant dans le Nouveau Testament qui correspond exactement à cela. Cela se produit dans la trahison de Jésus, lorsque la bande de gens est sortie pour l'arrêter, et il y a une clause qui dit : « Et ceux qui s'étaient saisis de Jésus l'emmenèrent » (Matthieu 26:57). Vous pouvez voir quel genre d’hommes ils étaient ! Ils étaient plutôt coriaces, et être à leur portée serait certainement une chose à laquelle il n’était pas facile de résister. Encore une fois, c'est le même mot que celui utilisé par l'apôtre Paul lorsqu'il dit : « L'amour de Christ nous contraint » (2 Corinthiens 5:14) et le mot signifie simplement que nous sommes saisis et irrésistiblement entraînés. Il y avait la femme qui touchait le bord du vêtement de Jésus pour la guérir, et Il dit : «Qui est-ce qui m'a touché?» Les disciples dirent : « Maître, les multitudes te pressent » (Luc 8:45). Il s'agit là encore du même mot. Avez-vous déjà fait partie d'une foule, d'un groupe, d'une multitude qui s'en va ? Il y a beaucoup de choses de ce genre aujourd'hui ! Il y a une multitude qui se précipite, et quand vous y entrez, que pouvez-vous faire d'autre que d'y aller ? Il ne sert à rien d'essayer de résister. Et le christianisme, c'est être pris dans la marche éternelle du Dieu éternel, en Christ, par le Saint-Esprit, et être maîtrisé et porté irrésistiblement.

Je suis très attentif à ce que vous compreniez bien, car il s'agit d'une loi de progrès. Cela peut sembler très évident, mais nous devons en voir le principe.

Vous connaissez le contenu de cette lettre aux Hébreux. Que fait-elle dès le début ? Elle rassemble toutes les actions de Dieu. Elle rassemble tous les mouvements et toutes les actions antérieurs de Dieu - "Dieu, ayant autrefois parlé aux pères par les prophètes en diverses portions et de diverses manières" - et les concentre en Son Fils, Jésus-Christ - "a parlé à la fin de ces jours", non pas par bribes, non pas ici et là, en diverses portions et de diverses manières, mais concentré, consommé, pleinement et finalement, "EN SON FILS". L'auteur poursuit en nous expliquant ce qu'est Jésus-Christ et qui Il est. Ce Christ merveilleux qui nous est présenté est plus grand que tous les anges, plus grand que la loi, plus grand que Moïse, plus grand que tout. L'auteur utilise ensuite la métaphore d'une course, d'un voyage. Nous sommes pris dans quelque chose comme dans une course, et qu'est-ce qui régit ce mouvement, cette course, toute cette énergie ? "Regarder vers JÉSUS" - c'est ce merveilleux Jésus au sujet duquel il a écrit. Il est l'incarnation pleine et entière du dessein divin dans lequel nous sommes appelés et entraînés.

Qu'est-ce que cela nous dit ? Nous avons utilisé beaucoup de mots, mais qu’est-ce que tout cela signifie ?

Chers amis, il s'agit d'une loi, parmi d'autres, celle de l'ALLER. Cette Lettre est pleine de phrases telles que : Allons de l'avant", "quittons le début et allons de l'avant", "laissons... laissons... laissons nous prendre par quelque chose qui nous fait nous débarrasser de tout ce qui nous gêne, nous arrête et nous empêche d'aller de l'avant". Qu'est-ce qui nous fait avancer ? Nous avons vu le Seigneur Jésus ! Nous avons eu une vision, pas objectivement, peut-être, mais quelque chose s'est passé dans nos cœurs et Jésus-Christ est devenu l'objet de notre existence qui maîtrise, contrôle et absorbe tout. Nous avons VU Jésus, et cette vision nous porte. Ce que nous avons vu de Lui, ce que le dessein de Dieu est en Lui, ce que nous avons vu en Jésus est devenu une dynamique dans notre vie, et une dynamique telle que rien d'autre n'a d'importance. Laissons ceci de côté, car cela n'a pas d'importance. Laissons de côté ceci... et cela... et CELA", car ce n'est pas LA chose. C'est ÇA - ce que nous avons vu de la volonté de Dieu, dans sa plénitude, telle qu'elle est comprise dans son Fils pour nous. Tout ce qu'Il est est pour nous.

LE PÉCHÉ QUI NOUS ASSAILLE SI FACILEMENT

Vous savez, nous n’avons pas encore vraiment saisi le Seigneur Jésus. Je dis cela de manière significative et en connaissance de cause. Oh, combien de nos soucis disparaîtraient si seulement nous avions vu le Seigneur Jésus ! Combien de ceux qui retardent et arrêtent les choses dans notre vie disparaîtraient si seulement nous avions vu le Seigneur Jésus ! Qu’est-ce qui nous retient ? Qu’est-ce que « le péché qui nous enveloppe si facilement » ? Qu’est-ce qui nous ralentit dans la course, voire nous retient ? « Oh, ce terrible pécheur que je suis ! Ce misérable homme que je suis ! Cette pauvre chose, si faible, pécheresse et défectueuse. Je pense à ceci, je m'attarde sur cela, et que se passe-t-il ? J'arrête de courir ! Tout le «va» sort de mon être!»

Arrêtez-vous et pensez à vous pendant cinq minutes, et voyez à quelle vitesse vous avancerez dans le Seigneur ! Oh oui, nous le faisons tous. Nous sommes extrêmement obsédés par cette chose terrible, pauvre et misérable que nous sommes ! Nous y réfléchissons, puis nous nous effondrons – et la course est terminée pour nous tant que nous sommes là. Nous n'avons pas vu le Seigneur Jésus !

En lui, nous avons été renvoyés. Dans sa mort, nous avons été mis hors de vue. En Lui ressuscité, nous n'apparaissons plus devant Dieu, car Il apparaît pour nous en tant que nous. Il est nous. C'est cela voir Jésus ! Si seulement nous pouvions nous en emparer ! Si seulement nous pouvions nous emparer de Lui ! Si seulement nos yeux voyaient vraiment ce que Dieu a fait de Lui pour nous - "C'est de Lui que vous êtes dans le Christ Jésus, qui est devenu pour nous la sagesse de Dieu" (1 Corinthiens 1:30). Nous ne nous attardons pas sur notre folie et notre égarement, mais nous sommes devenus "la sagesse de Dieu, la justice, la sanctification et la rédemption". Que voulez-vous de plus ? Cela comprend tout dans la rédemption et jusqu'à la gloire ! "Regarder vers Jésus".

Voyez-vous ce que j'essaie de dire ? L'auteur de cette Lettre aux Hébreux nous voit comme dans une course et il dit que si nous continuons dans cette voie, nous devons voir Jésus et le garder toujours à l'esprit ; non pas en nous voyant nous-mêmes et en voyant les autres tout le temps, mais en gardant un œil sur Lui. Alors nous continuerons d’avancer, mais si nous ne Le gardons pas à l’esprit, alors nous arrêterons d’avancer.

C'est très clair, très simple, mais c'est l'Évangile concernant le Fils de Dieu, Jésus-Christ.

VISION ESSENTIELLE AU PROGRÈS

Vous et moi, chers amis, individuellement, et si nous appartenons à un groupe du peuple du Seigneur, ce groupe ne progressera vers cette fin ultime et complète de Dieu en Christ que si nous avons une vision spirituelle de Jésus-Christ. La vision est essentielle pour progresser. Est-il nécessaire que je m'en tienne au mot « vision » ? Je ne pense pas à quelque chose d’objectif que vous voyez avec vos yeux de chair. C’est quelque chose qui s’est produit à l’intérieur de vous et vos yeux spirituels intérieurs se sont ouverts. Vous pouvez dire : « J'ai VU, et cela a révolutionné ma vie. Cela m’a remis sur pied. Cela m’a mis sur une bonne voie. C'est devenu une dynamique dans ma vie qui, malgré moi, me permet de continuer. Oui, Dieu merci, ça marche comme ça. Je connais l'aspect, le facteur de notre responsabilité, mais que Dieu vous aide, vous et moi, si tout doit être laissé à notre responsabilité et à ce que nous faisons ! Je vous le dis - et cela peut avoir été votre expérience, ou cela peut interpréter votre expérience actuelle - de très nombreuses fois j'aurais abandonné la course. C'est un affreux aveu ! En effet, plusieurs fois, j'y ai renoncé dans mon cœur. C'est devenu si difficile que je ne pouvais pas aller plus loin, alors j'ai abandonné. Ce n'est donc pas ma persévérance qui m'a permis d'avancer, mais ce que l'Apôtre appelle « la puissance qui agit en nous ». Qu'est-ce que c'est? Le Saint-Esprit a mis une dynamique en nous et nous l’avons vu. Nous ne pouvons pas ignorer ! Nous ne pouvons pas revenir en arrière. La vision peut s’estomper, et elle peut même être éclipsée par des jours d’obscurité et de troubles. Nous savons peut-être ce que Paul voulait dire lorsqu'il dit : « Nous étions pressés au-delà de nos forces, au point que nous désespérions même de la vie » (2 Corinthiens 1:8). C’était une chose terrible à dire de la part du plus grand de tous les apôtres ! Ce qui s'est passé? Paul a-t-il abandonné et dit : « Eh bien, je ne peux pas continuer ! » ? Non pas du tout! "La puissance qui agit en nous" l'a remis sur pied encore et encore. Qu'Élie cherche son genévrier et dise : «Enlève-moi la vie !», mais le Seigneur n'est pas d'accord. Il a donné à Élie une part dans son grand et éternel dessein, et ainsi il ressuscitera.

Être encouragé! Êtes-vous déprimé ? Êtes-vous déprimé ? Êtes-vous désespéré ? Avez-vous l'impression que vous ne pouvez pas continuer ? Vous revenez encore, car quelque chose s'est produit. J'appelle cela «vision», mais cela peut être trompeur. Ce que je veux dire, c'est que quelque chose est entré dans notre vie qui est une connaissance spirituelle et est devenu une dynamique spirituelle, nous donnant un sens, le dessein de Dieu. C’est quelque chose que Dieu a fait, et ce sera au moins le secret de notre survie. Mais c’est pour cela que nous ne survivrons pas. Nous n'y parviendrons pas avec nos propres ressources, mais nous poursuivrons le chemin éternel de Dieu s'il y a eu cette première vision du dessein de Dieu en Jésus-Christ.

Oh, je souhaite de tout mon cœur que, dans la prédication de l'Évangile aux non-sauvés, la note du dessein éternel soit plus souvent frappée ! L'Évangile est généralement présenté du point de vue de ce que NOUS allons obtenir. L'appel est adressé à nos âmes, afin que nous ayons quelque chose qui nous rendra heureux. C’est tout le principe : être heureux ! Oh, vous ne deviendrez pas vraiment chrétien par ce moyen, mais vous y parviendrez si ceux qui sont venus au Seigneur sont venus parce qu'ils ont vu quelque chose de la grandeur de Jésus-Christ et de leur appel en Lui ; s'ils ont eu cette vision qui a produit un sentiment de vocation, un sentiment de maîtrise du but. Sans cela, nous n’irons pas bien loin dans la course ! C’est ce que veut dire l’Apôtre, bien qu’il parle dans un langage symbolique. Ne vous attardez pas uniquement sur l’idée littérale. La motivation spirituelle est de « regarder vers Jésus », qui a commencé et qui va finir. Il est l'auteur, le chef de file et le perfectionneur. Cela n’a pas commencé avec nous, Dieu merci ! Combien de fois avons-nous été sauvés par cette parole du Seigneur Jésus : « Tu ne m'as pas choisi. C'est Moi qui t'ai choisi. J'ai commencé cette chose et Je l'achèverai, si tu Me laisses faire, si tu t'engages dans cette voie, si tu gardes les yeux sur Moi et sur les choses qui retardent et arrêtent cette vision' - ou quel que soit le mot que vous utilisiez pour désigner l'idée, le principe, la loi, ce quelque chose qui s'est emparé de vous, et vous savez que c'est cela qui vous fait avancer.

Avez-vous compris cela ? Êtes-vous un chrétien de ce type ? Je ne vous demande pas si vous avez eu une expérience sur le chemin de Damas, où tout était visuel, oculaire et sensationnel, mais si quelque chose s'est passé de telle sorte que, si vous vouliez l'exprimer en mots, vous diriez : "Eh bien, je suis venu voir Jésus-Christ, et en Lui ma destinée éternelle a été liée". Voyez-vous ce que je veux dire, ce que j'essaie de dire ? Jésus-Christ a introduit en nous, et sur nous, dès le début, une motivation maîtresse qui fera de nous des chrétiens qui avancent dans cette course avec patience. Avez-vous un puissant impératif divin dans votre vie ?

J'aimerais pouvoir ramener ça à la maison ! Après tous vos ennuis, épreuves, tentations et difficultés, êtes-vous prêt à abandonner, à tout abandonner et à dire : « Je ne continue plus comme ça ! » ? Eh bien, asseyez-vous et essayez ! J'ose dire que vous n'irez pas très loin avec ça ! Vous pouvez passer deux ou trois jours malheureux à cause de cela, mais tôt ou tard vous direz : « Cela ne sert à rien ; Je dois continuer ! C'est ce que j'entends par vision – ce sentiment d'un Dieu déterminé qui s'est emparé de nous pour nous faire avancer.

C’est exactement ce que l’on entend par inspiration. Le peuple du Seigneur doit être un peuple inspiré, ce qui n'est qu'une autre manière de dire « inspiré ». Et c’est pour cette raison qu’ils devraient être une source d’inspiration pour les autres. Oh, si nous ne sommes pas une source d’inspiration pour les autres, il y a quelque chose qui manque sérieusement dans la nature même de notre christianisme ! Si nous ne pouvons pas inspirer les autres, si nous ne pouvons pas apporter l'inspiration dans notre ministère et nos contacts, dans notre leadership, alors c'est une contradiction dans les termes, parce que l'idée dans la Bible du leadership est une source d'inspiration, une source d'inspiration pour les gens. Si vous dirigez une réunion, vous devez inspirer les gens, quel que soit le type de réunion.

Et ce qui devrait être vrai pour l’individu devrait également l’être pour chaque communauté. Ils devraient être un groupe de personnes portées par cette puissante dynamique divine de but, ou de vision. «Nous SAVONS où nous en sommes. Nous SAVONS où nous allons et ce que nous recherchons. De nos jours, beaucoup de serviteurs du Seigneur ne semblent pas savoir où ils vont ni où ils se trouvent. Aucune assemblée ne devrait être comme ça ! Ils devraient être une entreprise « active » et tout le monde devrait savoir que ces gens ont vu quelque chose et sont maîtrisés par quelque chose qui les anime, quelque chose qui est une véritable force dans leur être.

VISION ESSENTIELLE POUR L’UNITÉ

Une telle vision a de nombreux effets secondaires et valeurs, dont l’une est la résolution de toute la question de l’unité. Et quelle question c’est ! Je sais à peine quoi dire et quoi ne pas dire, car il y a tellement de choses. Prenez la première Lettre aux Corinthiens et qu’avez-vous là ? Des gens avec des dissensions internes, des divisions et des querelles, et tout sauf l'unité et la cohésion. Paul le savait bien avant d'aller vers eux, c'est pourquoi il dit : « J'ai décidé de ne rien savoir parmi vous, si ce n'est Jésus-Christ et lui crucifié » (1 Corinthiens 2:2). Pour lui, c'était la seule chose qui unifiait tout : une vision ciblée de Jésus-Christ et de Sa Croix.

Si vous avez ce que j'appelle «vision», ce sens dominant du but et du sens donné par le Seigneur, cela résoudra une grande partie de ces problèmes qui se manifestent dans les divisions et le manque de véritable communion. Une vision de Jésus-Christ est une dynamique unificatrice.

Nous allons à l'Ancien Testament pour une illustration. Prenons le cas de Néhémie. Eh bien, Néhémie a eu une vision. C'était un homme de vision. Il vit Jérusalem reconstruite, la muraille reconstruite et achevée. Il a eu une vision de cette nouvelle Jérusalem sur la terre pour cette époque, et c'était un homme qui était extrêmement maîtrisé par sa vision. Et puis tous ces pauvres gens – et ils n’étaient qu’un reste débraillé ! - est revenu, avec toutes les possibilités de plus de désintégration, de murmures et de querelles pour empêcher la réalisation de cette chose qui avait maîtrisé cet homme. Mais quoi? Ils ont partagé sa vision ! Ils y étaient rassemblés. Ils rencontrèrent la persécution, l'opposition et tout ce qui pouvait les dissuader, mais le verdict fut : « La muraille fut achevée... en cinquante-deux jours » (Néhémie 6:15). Pourquoi? Parce que les gens avaient envie de travailler. Et quel était cet esprit ? Eh bien, c'était cette vision du dessein qui avait été mise dans le cœur de cet homme et qui unifiait le peuple. Que le diable vienne seul et fasse tout ce qu'il peut pour décourager et créer des difficultés ! Il a même essayé la ruse subtile consistant à convaincre Néhémie de venir tenir une conférence afin de discuter de certaines choses. 'Non!' » dit Néhémie : « Pas sur ta vie ! Je fais un excellent travail et je ne descendrai pas là-bas. Voyez-vous le pouvoir d’un objectif puissant, d’une vision, pour unifier, dynamiser, continuer ? N'en avons-nous pas besoin ? Le christianisme n’en a-t-il pas besoin ? N’en avons-nous pas besoin dans nos assemblées ? Nous avons en effet besoin de quelque chose comme ça, nous devons donc avoir cette nouvelle appréhension du dessein et de la volonté de Dieu centrés sur Son Fils à notre égard, une puissance puissante et animatrice dans la vie qui est (comme je l'ai dit et je veux le répéter) plus puissante. que toute notre capacité à abandonner, à nous décourager et à nous résigner. C’est plus puissant que toutes les faiblesses de notre propre âme.

Oh, je remercie Dieu pour ma survie ! C'est un mot faible, je sais. Il ne suffit pas de dire que nous survivons, car nous faisons plus que survivre, mais pour survivre à tout cela qui est contre nous, il doit y avoir quelque chose de plus que nous-mêmes. La Parole dit : « Dieu est plus grand que notre cœur » (1 Jean 3:20), et nous l’avons prouvé à maintes reprises. Nos cœurs se sont évanouis et ont presque abandonné la lutte, mais Il est plus grand que nos cœurs.

VISION UN POUVOIR ÉMANCIPATEUR

Cette chose, appelez-la vision ou comme vous voulez – vous savez ce que cela signifie maintenant ! - est un puissant pouvoir émancipateur. J'utilise ce mot dans ce sens : c'est un grand pouvoir pour nous sortir de notre petitesse, de notre étroitesse.

Pour illustrer cela, nous prendrons exemple sur notre bon ami qui nous fournit tant d’instructions à ce sujet dans sa propre histoire, l’apôtre Paul. Vous savez, chers amis, que la cause de la calamité du vieil Israël, d'abord d'être envoyé à Babylone et en captivité pendant soixante-dix ans, puis finalement d'être renvoyé par Dieu, était due à l'exclusivité. Il n'y a pas d'autre réponse. 'Nous sommes les gens. La vérité mourra avec nous. Personne d’autre n’a sa place. Nous le sommes, et nous seuls le sommes. Ces nations, les Gentils, ne sont que de simples chiens. Il n’y a pas de place pour eux dans l’économie divine ! Nous sommes le peuple élu, les élus de Dieu et personne d'autre. C’était en dépit de toutes les prophéties sur ce que Dieu voulait dire pour les Gentils, pour les nations. Ils devaient être la graine dans laquelle toutes les nations devaient être bénies, mais malgré cette alliance avec Abraham, ils s'étaient refermés sur eux-mêmes jusqu'à devenir l'alpha et l'oméga, le début et la fin. C’était de l’exclusivité, et l’apôtre Paul en était un représentant. Il est né et a grandi dans cela, s'y est formé, s'en est imprégné dès son enfance. Il incarnait cette exclusivité ’’pharasaïque’’. Qu'est-ce que vous allez faire d'un homme comme ça ? Essayez d'argumenter et voyez jusqu'où vous irez. Il vous surpassera ! Essayez de le persuader. Non, pas du tout ! Il n’est pas du genre à se laisser convaincre. C'est un bigot là-dedans ! Essayez les persécutions. Ça ne fait aucune différence. Vous ne bougerez pas cet homme ! Il est enfermé dans cette position exclusive – mais l’affaire est accomplie. [Maintenant] Il est émancipé, et le vieil Israël n’est plus sa paroisse. Le MONDE est sa paroisse. Comme le champ de sa vision est désormais vaste ! Vous ne pouvez pas supporter son langage à ce sujet ! Il franchit toutes les barrières linguistiques à cause de quoi ? IL A VU JÉSUS-CHRIST ! Il a eu une vision, et non seulement il l’a vu dans l’incident de la vision d’une personne, mais il en a vu la signification. Il a vu ce que Jésus-Christ signifie dans l'univers de Dieu, dans l'économie de Dieu, dans les allers-retours de Dieu d'éternité en éternité. Vous ne pouvez pas être exclusif si vous avez vu Jésus-Christ ! Cela dissiperait et ruinerait toute exclusivité. Vous ne pouvez pas être méchant, méprisable et petit si vous avez vu Jésus-Christ !

N'êtes-vous pas d'accord avec moi lorsque je dis que cette présentation du Christ dans son infinie grandeur est le seul moyen d'émanciper les gens de leur petitesse dans leur vie spirituelle ? N'est-ce pas nécessaire aujourd'hui ? Oh, oui, c'est nécessaire ! C'est unificateur, parce que nous avons un objet central qui nous rassemble et nous fait dire aux mille et une choses qui nous gêneraient : "Laissez-nous passer ! Nous sommes engagés dans ce dessein de Dieu, et nous continuons". Il est unificateur, émancipateur et élargissant. Oh, si le Seigneur nous redonnait cette émancipation et nous élargissait ! Le psalmiste dit : "Je courrai dans la voie de tes commandements, quand tu élargiras mon cœur" (Psaume 119:32), et l'élargissement du cœur vous fera marcher d'un pas rapide dans les voies du Seigneur.

VISIONNEZ LE GRAND CHAMP DE BATAILLE

La vision est le grand champ de bataille de tous les temps. Oh, si vous avez vu, vous serez une personne marquée. Si vos yeux ont été ouverts, vous saurez quelque chose de ce que cet homme savait lorsque le Seigneur a ouvert ces yeux qui étaient aveugles depuis sa naissance. Tout cela est tellement fidèle à la réalité ! Il avait les yeux ouverts et dit : « Alors que j'étais aveugle, maintenant je vois » (Jean 9:25). « Je sais une chose, et vous ne pouvez pas me la voler ! Mais il ne fallut pas longtemps avant qu’il soit excommunié de la synagogue. Il fut retranché et devint l'objet du dépit des pharisiens.

C'est vrai pour l'expérience spirituelle. Si vous avez vu, vous êtes dans la bataille. Le diable ne vous troublera pas beaucoup si vous n'avez pas cette dynamique en vous, parce que c'est cette dynamique qui annonce sa chute finale. Vous devez compter pour Dieu, et vous ne pouvez le faire qu'en ayant vu ; et lorsque vous avez vu, vous êtes marqué, et la bataille est engagée. Tout sera fait pour te détruire, pour te mettre hors de la course et de la bataille !

Comment allons-nous terminer ? Quelle est votre prière ? Je vais vous dire ce que je prie ! Après toutes ces années, je prie de tout mon cœur : "Seigneur, révèle ton Fils en moi plus que jamais. Donnez-moi une plus grande compréhension de la signification de Jésus-Christ". Allez-vous prier ainsi ? Chercherez-vous continuellement le Seigneur pour qu'il élargisse et renforce votre compréhension de Jésus-Christ de telle sorte que, langage figuré ou non, ce soit ce qu'il est en réalité : "Regarder vers Jésus, tout ce qu'il signifie, tout ce qu'il contient, tout ce qu'il représente de Dieu en ce qui nous concerne, le Chef de file, le Perfectionneur, Celui qui achève, le Commencement et la Fin". Priez pour que le Christ vu dans le cœur devienne cette puissance dominante dans nos vies qui nous sauve de tout ce qui pourrait nous amener au désespoir.

"J'ai vu le visage de Jésus,

Ne me dites rien d’autre!»

FIN

Conformément aux souhaits de T. Austin-Sparks que ce qui a été reçu gratuitement soit donné gratuitement et non vendu à des fins lucratives, et que ses messages soient reproduits mot pour mot, nous vous demandons si vous choisissez de partager ces messages avec d'autres, veuillez respecter ses souhaits et les offrir librement - libres de toute modification, sans frais (à l'exception des frais de distribution nécessaires) et avec cette déclaration incluse.

Aucun commentaire: