lundi 19 octobre 2015

Jérémie 31:3 T. Austin-Sparks

Je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31: 3)

« Je t’ai supporté tout ce temps parce que Je t’aime ; toute sorte de choses auraient pu t’arriver, mais Je ne l’ai pas permis ; J’ai montré à ton égard une bienveillance et une patience infinies, et une sollicitude profonde pour ton bien-être éternel. C’est parce que Je t’aime que J’ai gardé ta vie et que Je t’ai amené jusqu’à ce moment et jusqu’à cette place ; Je ne t’ai pas abandonné. »

Oh , si cela pénétrait profondément notre cœur ! Nous pouvons, , sans même en être conscient , lire maintenant ce message simplement à cause de cet amour infini de Dieu, qui nous a préservé jusqu’à cette heure, afin de nous le faire connaître. Nous pouvons penser que c’est d’une manière tout à fait fortuite que nous le lisons, simplement par un des hasards de la vie.

Mais si nous savions la vérité, c’est cet amour infini de Dieu qui nous a gardé jusqu’à ce moment, en relation avec les desseins infinis de cet amour, et pour nous le faire connaître. Il n’y a là rien d’accidentel. C’est l’amour souverain qui agit. « C’est parce que Je t’ai tellement aimé, parce que, si suffisant que Je sois en moi-même, Je ne puis me passer de toi - Ô mystère de l’amour Divin  - c’est parce que je T’ai si ardemment désiré que je T’ai créé, et maintenant en cet instant Je t’attire. «  Nous ne pouvons pas saisir cet amour mais c’est là l’enseignement de la Parole de Dieu.


Par T. Austin-Sparks de: "son grand amour" - Chapitre 5

Aucun commentaire: