mercredi 14 octobre 2015

2 Corinthiens 1:8-9 T. Austin Sparks

En ce qui concerne la détresse que nous avons connue en Asie, nous ne voulons en effet pas vous laisser ignorer, frères et sœurs, que nous avons été accablés à l’extrême, au-delà de nos forces, au point que nous désespérions même de rester en vie. (2 Corinthiens 1: 8,9)

Nous ne pouvons jamais apprendre de façon vitale simplement par l'information. Nous n’accédons à ce qui est bon dans les choses qu’en étant "pressés à l’extrême." C’est pourquoi le Seigneur doit prendre beaucoup de temps pour construire notre histoire spirituelle. Quand enfin nos yeux sont ouverts, nous crions: "Oh, pourquoi n’ai-je pas vu cela avant!"  

Dans ces heures sombres, nous avons besoin de nous tourner  vers Romains chapitre six, où le Seigneur nous dit:. «Quand je suis mort, vous êtes morts. Quand je suis allé à la Croix, je n’ai pas seulement pris vos péchés, mais je vous ai pris vous aussi. Lorsque je vous ai pris, je ne vous ai pris comme le pécheur que vous pensez être, mais je vous ai pris avec tout ce que vous êtes par nature;. votre « bon » comme votre mauvais,  vos capacités comme vos handicaps;.oui, toutes vos ressources propres. Je vous ai pris comme un «travailleur», un «prédicateur,« un organisateur ».  Ma Croix signifie que même pour moi, vous ne pouvez faire  quoi que ce soit de vous-mêmes, mais tout doit provenir de Moi, , et cela implique une vie de dépendance absolue et de foi. "

À ce stade,  nous devenons conscients du principe fondamental de la propre vie de notre Seigneur quand Il était ici bas, et elle est devenue la loi qui régit toutes choses pour nous  depuis cette époque. Ce principe était: "rien ne devait venir de Lui-même, mais tout devait venir de Dieu». " «Le Fils ne peut rien faire de (à partir de) Lui-même, mais Il ne fait que ce qu’Il voit faire au Père: Car ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement " (Jean 5:19).


Par T. Austin-Sparks à partir de: explication de la nature et de l’histoire de «Ce ministère"

Aucun commentaire: