samedi 16 avril 2016

(1) Prédominance, Proéminence et Prééminence Chip Brogden

Le soleil ne sera plus ta lumière pendant le jour, et la clarté de la lune ne t’éclairera plus; mais le SEIGNEUR sera pour toi une lumière perpétuelle, et ton Dieu, ta gloire.
"(Es. 60:19).

Dans mes messages écrits et parlés, je parle beaucoup de la prééminence de Christ. "Prééminence" est un mot noble. Cela signifie  la plus haute place d’ascendance, au dessus de tout, dépassant tout, au point que rien et personne d'autre ne peut même s’en  rapprocher.

Selon l’Écriture, l'intention et le but ultime de Dieu est «que Christ ait la prééminence en  toutes choses " (Colossiens 1:18) - pas seulement en vous et moi, pas seulement dans l'Ekklesia, mais dans toute la création. Et, si l'on retrace l'histoire des relations de Dieu avec l'homme tout au long de la Bible, nous voyons que Dieu a travaillé régulièrement et sûrement pour atteindre cet objectif. «Il doit grandir, mais je dois diminuer» (Jean 3:30). Il DOIT grandir, par conséquent, Il grandira, et il est en train de grandir. De même, vous devez diminuer, c’est pourquoi vous diminuerez, et vous diminuez. Ce n'est pas une chose dont il faut avoir peur. Avec moins de moi, il n'y a plus de Lui. Avec plus de Lui, il y a moins de moi. C’est une chose merveilleuse!

Le problème, bien sûr, est que la religion nous a appris quelque chose de complètement différent. Elle dit que Dieu signifie pour vous que vous allez grandir ,  aller mieux, prospérer, vous développer, pour se lever et prendre la domination. En un sens, bien sûr, je crois que Dieu veut bénir et vous faire prospérer, et Il désire certainement que vous grandissiez. Mais cette croissance n’est pas une croissance centrée sur vous, égocentrique; il s’agit de «croître dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ» (II Pierre 3:18).

Chip Brogden : Prédominance, Proéminence et Prééminence

Aucun commentaire: