lundi 28 mars 2016

Matthieu 12:8 Chip Brogden

« Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. » (Matthieu 12:8)

Le Sabbat (et toute autre chose appartenant à l'Ancienne Alliance) a en vue un accomplissement spirituel en Christ. Jésus n'est lié par aucune règle ou tradition qui dirait, tu dois ou tu ne dois pas. Il est le Maître du Sabbat; le Sabbat ne règne pas sur Lui.

Nous, qui sommes en Christ, respectons le Sabbat, mais le Sabbat n'est pas pour nous un jour de la semaine. Ce n'est certainement pas un jour pour assister à des services religieux. Cela n'a rien à voir avec le calendrier. Si nous voulons respecter le Sabbat, il nous faut juste demeurer, persévérer à habiter en Christ, comme le sarment demeure et est relié constamment au Cep. Car le sarment se repose dans le Cep. Le sarment ne lutte pas en s'imposant toutes sortes de soucis ou d'efforts afin de produire du fruit, au prix de multiples contorsions. Au lieu de cela, il vit simplement en union avec le Cep, et c'est en ce sens qu'il se repose. Il se confie dans la Vie du Cep pour produire du fruit. C'est le principe du repos de Sabbat.

Voyons maintenant ce repos en Christ. Vous pourriez supposer que, en tant que Fils de Dieu, Il avait la liberté de dire et faire ce qui Lui semblait bon. Mais Il affirme clairement « je ne fais rien de moi-même. C'est mon Père, qui habite en moi, qui fait les oeuvres. » Voilà ce qu'est le repos, mon ami. Il est le Maître, le Seigneur du Sabbat. Jésus excellait dans l'art d'observer le jour du Sabbat. Qu'est ce que cela signifie? Cela veut dire, Je ne fais rien de moi-même. Mes enseignements ne viennent pas de Moi, Mais ils appartiennent à Celui qui m'a envoyé. Et Je ne fais rien si ce n'est ce que je vois faire par mon Père, et je ne dis rien en dehors de ce que J'entends de la part de mon Père. C'est extraordinaire. Voilà ce que signifie se reposer dans le Seigneur.
Chip Brogden : Comment respecter le Sabbat

http://connaitrechrist.net/Site/CB/Disciple/Sabbat.htm

Aucun commentaire: