samedi 5 mars 2016

Luc 3 : 21-22 T.Austin-Sparks

Luc 3 : 21   Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit, 22  et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis toute mon affection.

Le Seigneur Jésus a suivi ce chemin et Il a placé le baptême juste au commencement de sa vie publique et, sous l’onction du Saint Esprit , Il refusa absolument , à partir de ce moment, d’écouter Ses propres pensées en dehors de Dieu, de se laisser influencer, en aucune manière, par les suggestions dictées par Sa propre humanité, quoique sans péché, mais en dehors de Dieu.

Il fut gouverné tout le long du chemin par l’Onction : dans ce qu’Il dit , dans ce qu’Il fit, dans ce qu’Il refusa de faire ; où Il alla, et au moment où Il alla ; et Il repoussa toute autre influence, qu’elle vint de Ses disciples ou du diable, ou de toute autre direction.

Son attitude resta celle-ci : « Père, que penses-tu  de ceci? Que veut tu ? Est-ce Ton heure ? » Il disait sans cesse, en fait : « Non pas Ma volonté, mais la Tienne ; non pas Mes jugements, mais les Tiens ; non pas Mes sentiments, mais ce que tu éprouves en cela ! ».

T.Austin-Sparks : L’École de Christ

Aucun commentaire: