dimanche 6 mars 2016

1 Jean 2:27 T.Austin-Sparks

1 Jean 2:27 Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés.

Qu’est ce que l’onction ? Qu’avais été l’onction pour Christ ? Hé bien, pour Lui, c’est tres clair. L’onction signifiait qu’Il se trouvait sous le gouvernement direct de Dieu, en toutes choses, et qu’Il devait se refuser, en toutes choses, d’en référer ou d’avoir égard à Ses propres jugements et à ses propres sentiments. Le Père, par l’onction, Le gouvernait en tout, et en Lui-même, Il était entièrement mis de coté.

Et quand Il dit ; Quiconque ne porte pas sa croix et ne me suit pas , ne peut être mon disciple ( Luc 14 :27). Il ne fait que dire en d’autres termes : « Vous ne pourrez jamais apprendre de Moi, à moins que la Croix n’opère continuellement pour vous mettre de coté, et ouvrir le chemin pour moi, de sorte que vous puissiez accepter ma pensée. Et la Croix signifie que vous devez être crucifié à votre pensée, au sujet de toutes choses ; il faut que votre propre pensée, votre propre volonté, vos propres sentiments, et vos propres voies passent à la Croix, de jour en jour. C’est ainsi que vous ouvrirez le chemin, pour M’apprendre, Moi, Ma pensée, Mon gouvernement, Mon jugement, Mon tout. » C’est l’école pour le disciple, c’est l’école de Christ.
Que le Seigneur veuille réellement accomplir cela pour nous tous, de sorte que nous soyons vraiment venus à Bethel,  où nous puissions dire : Je suis où est le Seigneur,  c’est la Maison de Dieu ! et cela signifie simplement une connaissance vivante de ce qu’implique être en Christ, être sous Sa souveraineté et sous Son onction.

T.Austin-Sparks : L’École de Christ

Aucun commentaire: