mercredi 23 mars 2016

(1) Jean 5:19 T.Austin-Sparks

Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Regardons le Seigneur Jésus. Nul ne saurait dire que la vie du « moi » en Christ ait été semblable à notre propre vie du « moi », souillée, corrompue, pécheresse. Pas du tout ! Et cependant, Il avait une vie du « moi » mais sans péché. Pour Lui, la vie du « moi » signifiait simplement qu’Il pouvait agir, parler, penser, juger, et se mouvoir par Lui même. C’est tout.

Non pas avec une intention mauvaise, ni poussé ou influencé par quelque chose de pécheur ou de corrompu, mais simplement de manière indépendante.  Mais bien qu’il n’y eut point de péché en Lui, Il prit l’attitude et la position de quelqu’un qui ne pouvait , ni ne voulait, à aucun moment, agir ou parler en dehors de Son Père. Car cela aurait été la vie du « moi » et aurait pu , naturellement, devenir mauvais.Et c’est ce que Satan cherchait.  Mais nous pouvons laisser cela.

Mon point, c’est que vous et moi, nous ne devons pas penser à la vie du « moi »  uniquement comme à quelque chose de corrompu. Il y a beaucoup de choses faites pour Dieu avec les mobiles les plus purs , mais qui sont faites par nous-mêmes.   
T.Austin-Sparks : L’École de Christ

Aucun commentaire: