lundi 7 mars 2016

(1) 1 Jean 2:27 Chip Brogden

Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu’elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l’a appris. (1 Jn 2:27, NLT)

Ceux qui vivent en union avec le Cep ne jugent pas une chose par «je peux ou je ne peux pas, je devrais ou je ne devrais pas ". Ils ne jugent  même pas une chose par le fait qu'elle semble "bonne ou mauvaise ". Je ne pense pas que quiconque ait jamais pris une décision ou choisi une chose parce qu'il croyait qu'elle était «mauvaise». Bien sûr que non! Nous choisissons ce qui nous parait bon à un moment donné.. Le problème avec cela est que nous mettons encore notre confiance dans la chair, encore à croire que nous sommes capables de faire la différence entre le Bien et le Mal. C’est ce  qu’Adam cherchait: l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal.

Mais en face il y a l'Arbre de la Vie, et c’est un autre exemple de la Vie de  Christ. Maintenant que je suis en Christ, et que  Christ est en moi, je ne dois pas juger une chose par ma propre connaissance limitée du "Bien et du Mal." La question n’est pas "le Bien ou le Mal", la question est «La Vie ou la Mort . "

Manger de l'Arbre de la Connaissance du bien et du Mal paraissait être une bonne chose à ce moment là. Il était agréable à regarder, et il était désirable. Voilà ce qu’est le péché. Le péché est très désirable; sinon personne ne serait tenté. Nous avons besoin d'une boussole spirituelle plus grande que la connaissance limitée du Bien ou du Mal, bien ou mal, bon ou mauvais. Nous avons besoin d'un moyen de reconnaître la Vie et la Mort.

Chip Brogden

Aucun commentaire: