mercredi 24 février 2016

Matthieu 11:29 et Ephésiens 4:20 T.Austin-Sparks

Nous allons faire une pause dans les méditations issues du livre de Ian Thomas pour passer quelques jours avec T. Austin-Sparks et plus particulièrement avec des extraits d'un de ses ouvrages majeurs, l’École de Christ.  

Voici  ce qu'en a dit en 2000 David Wilkerson :"Ceci est un livre que vous voudrez certainement lire plusieurs fois. C’est à ma troisième lecture que la Vérité m’a vraiment impacté. Ce livre a influencé ma prédication, ma conception de la vie et a intensifié ma faim de connaître la glorieuse liberté de la Croix.Je crois que ce livre est destiné par Dieu à bénir et édifier de nombreux serviteurs et servantes de Dieu, de nombreux chrétiens qui ont une faim et une soif spirituelles. "
J'ai lu ce livre de nombreuses fois depuis 40 ans et je peux témoigner que c'est vrai !
 
 «Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi (recevez mes instructions)» (Matthieu 11:29)

«Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ...» (Ephésiens 4:20)

Le fait d’enlever un seul mot à une phrase peut faire toute la différence et donner un autre sens à ce qui a été dit. C’est pourquoi Jésus, lorsqu’Il était encore sur terre, n’a pas pu se présenter de manière objective, car le temps de l’intimité avec Lui n’était pas encore arrivé mais Il a dû plutôt dire à ses disciples: «Apprenez DE moi».

Quand le temps de l’intimité subjective est venu, le Saint-Esprit a conduit l’apôtre Paul à ôter le DE, et à dire ainsi «Apprenez Christ». On peut être certain que beaucoup d’entre nous vont rapidement discerner ce qui est le point faible de la grande majorité des chrétiens aujourd’hui: une vague imitation de Jésus qui ne mène nulle part, au lieu d’un apprentissage personnel et subjectif de Jésus qui mène très loin.

En conséquence, il nous faut absolument entrer à l’École de Christ, celle suivie par les Douze, qu’Il avait choisis «pour les avoir avec Lui et pour les envoyer» (Marc 3:14). Premièrement, ceux-ci étaient appelés disciples, ce qui veut dire qu’ils se sont mis sous une discipline. Avant de pouvoir être apôtres, c’est-à-dire envoyés, nous devons nous mettre sous une discipline pour être des disciples et être enseignés intérieurement. Chaque personne qui est née d’En Haut est introduite dans cette école, et il est très important que nous connaissions la nature de celle-ci, ce que nous allons apprendre et les principes régissant notre éducation spirituelle

T.Austin-Sparks : L’Ecole de Christ


Aucun commentaire: