lundi 29 février 2016

Romains 7:18 T.Austin-Sparks

Romains 7:18  En effet, je sais que le bien n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma nature propre: j’ai la volonté de faire le bien, mais je ne parviens pas à l’accomplir.

Cet esprit ordinaire de l’homme, même dans ce qu’il a de meilleur, est un esprit autre. Cette volonté de l’homme, même dans ce qu’elle a de meilleure, est une volonté  autre. Nous ne savons jamais ce qui se cache derrière nos mobiles, avant que le Seigneur n’ait pénétré jusqu’aux profondeurs de notre être pour nous le faire comprendre. 

Nous pouvons exprimer nos sentiments et nos désirs par les termes les plus pieux, mais ce ne sera toujours que notre « moi » qui reparaît encore. Ce «moi » peut paraître de la façon la plus spirituelle.   Il nous faut entrer dans une école tres sévère du Saint Esprit pour arriver à découvrir que , à Ses yeux , nos intentions les meilleures sont corrompues, et que nos mobiles les plus purs sont souillés. 

Quelque part, à la source des choses que nous croyons être pour Dieu, il y a le « moi ». Nous ne pouvons pas produire par notre propre nature quelque chose qui soit acceptable à Dieu. Tout ce qui pourra parvenir jusqu’à Dieu ne se trouvera jamais qu’en Christ seul, et non pas en nous.

Lorsque nous sommes arrivés au meilleur de nous-mêmes, il y a un abime infranchissable, entre ce que nous sommes, et le commencement de Christ.

T.Austin-Sparks : L’École de Christ


Aucun commentaire: