dimanche 21 février 2016

Jean 11:40 Ian Thomas

Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" (Jean 11:40  Version amplifiée)

Quand Jésus a ressuscité Lazare, comment l'a-t-il fait ? Le miracle ne venait pas de Lui. Il a dit à Marthe, "Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" (Jean 11:40  Version amplifiée) La foi en Son Père céleste était la clé qui permettait à Jésus de manifester la gloire de Dieu. Cela demandait une réelle dépendance en la puissance divine de l'Esprit dans tout ce qu'Il a fait.

Christ a fait chaque miracle de la même manière qu'Il a nourri les cinq mille. Il reconnaissait le Père comme la source de toute la puissance et dépendait humblement du Saint Esprit  pour accomplir l’œuvre.

La gloire de Dieu ne peut être manifestée que  quand nous dépendons de Lui. C'est aussi simple que cela! "Alors Jésus leva les yeux et dit, ' Père, je Te rends grâce de ce que Tu M’as entendu. Je sais que Tu m'entends toujours, mais je le dis à cause de ce peuple, afin qu'ils puissent croire que Tu m'as envoyé. '" (Jean 11:41-42) Il voulait que les gens reconnaissent qu’Il vivait par une source de puissance qui venait de Son Père céleste.

Le  Mystère de la Piété par Ian Thomas : Accomplir l’impossible

Aucun commentaire: