vendredi 26 février 2016

Philippiens 3 :8 T.Austin-Sparks

Et je considère même tout comme une perte à cause du bien suprême qu’est la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur. (Philippiens 3 :8)

Jésus grandit en nous au fur et à mesure que nous avançons: c’est le chemin de la vie. Chaque fois que nous arrivons à un niveau où nous pensons «je sais, je l’ai, j’y suis arrivé!», et que nous nous contentons de cela, nous pouvons être certains que le Saint Esprit aura cessé son action en nous, et que notre vie sera paralysée, arrêtée.

Prenons l’exemple de l’apôtre Paul, les paroles qu’il utilise pour définir et exprimer ce qui lui est arrivé dès le départ : «Il plut à Dieu... de révéler en moi Son Fils». Paul a eu une vie très remplie, non seulement dans la sommes des révélations qu’il donna, mais dans leur essence concentrée,que n’ont pas réussi à épuiser toutes les tentatives de tant de siècles. .

A la fin de cette longue vie, cet homme qui disait au commencement: «Il plut à Dieu de révéler en moi Son Fils», laisse échapper ce cri du cœur: «je regarde toutes choses comme une perte... afin de le  connaître, Lui ,  Christ» (Philippiens 3:7)

Connaître Christ, voila l’essence même d’une vie gouvernée par le Saint-Esprit. C’est cela qui va nous délivrer de la mort, de la stagnation, du surplace. L’œuvre de l’Esprit au sein de l’École de Christ consiste à nous présenter Christ , et à maintenir Christ en vue dans Sa grandeur, dans sa plénitude. C’est ainsi que, dès le commencement, Dieu, révèle Christ, Le présente, Le reconnaît et nous dit: «C’est à Lui que je veux te faire ressembler, à Son image !

T.Austin-Sparks : L’École de Christ

Aucun commentaire: