lundi 22 février 2016

Jean 14:12-13 Ian Thomas

Je vous le dis en vérité, quiconque a foi en moi, fera ce que j'ai fait... Et je ferai tout ce que vous demanderez en Mon nom, pour que le Fils puisse glorifier le Père. (Jean 14:12-13)

Dieu révèle Ses enfants spirituels au monde par la manière dont Il répond à leurs prières avec Sa puissance divine. En nous détournant du mode de vie indépendant et autosuffisant dont nous avons tous hérité de l’Adam déchu, nous aurons une occasion d'entrer dans la  lumière et la marche tel que Jésus l’a fait. Alors, Dieu pourra commencer à répondre à nos prières tandis que nous entrons dans Sa volonté et marchons dans la voie qu'Il a originellement conçue pour que Ses enfants y vivent.

Et quoi que nous demandions nous le recevons de Lui, parce que nous gardons Ses commandements et que nous faisons ce qui Lui est agréable. (1 Jean 3:22)
Celui qui vit selon la vérité vient à la lumière, afin que l'on puisse voir clairement que ce qu’il a fait a été fait par Dieu. (Jean 3:21)

Voilà la vie pour laquelle les enfants de Dieu ont été créés. Parce que le Fils est maintenant avec le Père et qu’Il est dans une position où Il possède toute la puissance et l'autorité dans le ciel et sur la terre, Il peut maintenant vivre et œuvrer au travers de Ses disciples. Mais Il ne peut manifester clairement Sa vie et Ses œuvres au travers de nous, que si nous avons été entièrement sanctifiés {mis à part} pour Son usage exclusif {"Pour Son usage  exclusif" est différent que faire "exclusivement une œuvre religieuse"}.

Le  Mystère de la Piété par Ian Thomas : Accomplir l’impossible

Aucun commentaire: