mardi 3 mai 2016

Luc 9:23 T. Austin-Sparks

Si quelqu'un veut suivre mes traces, il doit abandonner tout droit sur lui-même, porter sa croix chaque jour et rester tout près derrière moi. (Luc 9:23 Phillips)

La Croix est appliquée selon les spécificités de chacun. Ce qu’est la Croix pour moi ne sera peut être jamais la Croix pour vous , et la Croix peut signifier quelque chose de différent pour chacun d’entre nous. Mais elle est centrale et universelle. Elle nous touche tous, peut-être d'une manière différente, mais la Croix nous défie, dans la question de savoir si nous allons permettre à la Croix de venir et d’agir en nous. Il y a une application de la Croix personnelle, individuelle, privée pour chacun d’entre nous, et notre croissance spirituelle dépend entièrement du fait que la Croix puisse faire son travail en nous.

Oh, bien-aimés, ne croyez pas que c’est seulement un enseignement ou une doctrine. C’est de la plus grande importance.

Irez-vous vers le Seigneur avec cela en disant: «Seigneur, je ne vois pas, il est difficile pour moi de croire cela: mais, si c’est vrai, alors, Seigneur, je suis ouvert à la Vérité, et je veux que tu me prennes définitivement en main sur le terrain de la Vérité ". Aucun d’entre nous , je suis sûr, veut se retrouver dans la présence du Seigneur plus tard, et s’entendre dire : «Mon enfant, je t’aurais conduit dans quelque chose de beaucoup plus complet si seulement tu m’en avais donné la possibilité. "

Par T. Austin-Sparks à partir de: L'Agneau au milieu du trône - Chapitre 7

Aucun commentaire: