vendredi 14 mai 2021

(7) "Tête souveraine" - Le dévoilement de Jésus-Christ par T.Austin-Sparks

Chapitre 7 - La loi de la subsistance céleste

Engendré de Dieu

Il ne suffit pas que nous ayons une origine céleste, mais il doit y avoir un acte défini par lequel cette origine céleste doit devenir une chose expérimentale, une chose réalisée - un engendrement céleste. Maintenant, cela amène la place de la résurrection. Paul, par révélation, a mis son doigt avec une grande insistance sur la signification de la résurrection de Jésus. La résurrection de Jésus a été le moment et l'occasion d'une attestation spéciale du ciel quant à sa filiation: «Il a été déclaré Fils de Dieu avec puissance par la résurrection d'entre les morts». Et puis, à plusieurs endroits, Paul souligne que notre relation avec le Seigneur Jésus pour réaliser le dessein éternel, entrer dans notre héritage céleste et connaître notre vie céleste se fait par un acte divin lorsque la puissance de sa résurrection est exercée en nous. Par cette puissance de résurrection, nous sommes séparés une fois pour toutes de la mort du vieil Adam dans la vie de l'homme nouveau, l'homme céleste, le dernier Adam, le second homme - un engendrement céleste. Cela n'est pas venu à Paul selon les paroles du Seigneur Jésus aux jours de sa chair. Jean a eu sa révélation de cette façon; il a enregistré des choses que Jésus a dites, mais Paul a enregistré des choses qu'il a vues dans l'Esprit. Jean a écrit son évangile et ses lettres des années après que Paul eut fermé sa dernière épître, mais Paul a atteint ces réalités éternelles dans l'Esprit, et il comprend dans l'Esprit ce que Jean a écrit plus tard comme un récit historique: "Vous devez naître d'en haut." "Vous devez naître de nouveau." "Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu."

Vous voyez, bien-aimés, toute cette vaste chose du dessein de Dieu est suspendue pour toujours à cette chose divine que nous appelons être né de nouveau, né d'en haut. C'est un acte divin lorsque la réalité de notre appel céleste devient expérimentale par la transmission d'une vie céleste. Quand il y a un engendrement, il y a la réception d'une vie, la transmission d'une Vie de Dieu qui est proportionnelle à la vaste gamme de la résurrection du Seigneur Jésus, « afin que je puisse le connaître, et la puissance de sa résurrection. »

Maintenant, pour la plupart, c'est loin des débuts de l'Évangile, mais nous ne devrions jamais nous éloigner des débuts tant qu'il y a encore des âmes qui ne sont pas sûres d'être nées d'en haut, et on reste à le souligner dans l'ordre. pour interroger tous ceux qui liront ceci. Êtes-vous sûr que vous êtes dans le dessein éternel de Dieu en Christ. Comment peux-tu être sûr? Par ceci, après avoir reçu le don de cette Vie Éternelle, vous avez appris que vous n'êtes plus de cette terre, mais que vous appartenez ailleurs. Maintenant, c'est un test simple pour certains des gens du Seigneur qui sont troublés, encore incertains quant à leur salut. Vous n'êtes pas tout à fait sûr à cause de certaines choses? Maintenant est-ce vrai de vous, que pour vous, Lui seul satisfait; Lui seul répond à ce quelque chose en vous qui est vraiment vous, et sans Lui tout serait vide, sombre, et vous ne seriez plus du tout un être, parce que vous vous rendez compte que sans Lui le printemps même de votre vie a été coupé. En êtes-vous là? Si tel est le cas, vous avez quelque chose à faire, quelque chose pour vous encourager. Bien-aimée, j'ai souvent dû dire à mon cœur que ... Il y a des moments où la pression est si grande, et les tactiques de l'ennemi sont si sévères, et toutes sortes d'accusations sont portées par lui contre nous que nous avons regardé dans nos propres cœurs et avons pleuré - où sommes-nous? Et pour moi, la seule réponse que j'ai pu donner et qui m'a apporté la paix de temps en temps est, si je perds le Seigneur je perds tout, et cela étant le cas, que je ne peux et n'ai aucune envie de vivre sans Lui, je pense que tout va bien. Je pense qu'Il acceptera cela en tout cas. Il m'a lié par sa propre vie à Lui-même, et cette vie qui est donc Christ l'espérance de la gloire, l'assurance de la gloire, parce que c'est la puissance par laquelle il va y avoir la pleine réalisation de tout le sens de Sa résurrection en esprit, âme et corps.

Je vous exhorte une fois de plus à regarder Paul pendant qu'il écrit à propos de cette chose. La question de la filiation sur la base de la résurrection, et notre union avec Lui dans cette résurrection. "Le Christ est ressuscité des morts, nous aussi." «L'extrême grandeur de sa puissance qui est pour nous, la puissance qu'Il a exercée ou dynamisée en Christ quand Il l'a ressuscité des morts», et «vous êtes ressuscités avec lui». Faites une note spéciale sur Éphésiens 2: 4-6, Col.3: 1, et regardez-les à nouveau à cet égard.

La loi de la subsistance céleste

La loi suivante de la vie de l'homme céleste est la loi d'une nourriture céleste. Je pense que Paul, en relisant ses Écritures, qui étaient des Écritures de l'Ancien Testament, à la lumière de la révélation de Jésus qui lui était parvenue, en est venu à voir ce principe alors qu'il voyait Jésus à travers ces Écritures, et ensuite il écrivit aux Corinthiens: "Je ne voudrais pas que vous, frères ignorants, vous disiez que tous nos pères étaient sous la nuée et ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer Rouge, et ils ont tous mangé de cet aliment spirituel, et tous ont bu de cette boisson spirituelle, car ils ont bu du Rocher qui les suivait, et ce Rocher était Christ. " Voici la nourriture de l'homme céleste - celui qui a été appelé par Dieu dans une union céleste. C'est la transmission du Christ par l'Esprit, et vous pouvez y revenir en posant à votre cœur cette question: Ai-je un appétit insatiable pour le Seigneur Jésus? Car c'est l'une des marques caractéristiques d'une vie vraiment née de nouveau. C'est une faim, c'est un appétit. On est si triste parfois de trouver de jeunes chrétiens sans cet appétit - prétendument chrétiens - autant de ceux qui prennent son nom et prétendent être le peuple du Seigneur, mais ils n'ont vraiment aucun appétit pour la nourriture spirituelle. Avez-vous faim et soif de Lui? Est-ce que votre désir pour Lui est celui de l'apôtre: «Pour que je le connaisse». Et avec quoi cela relie-t-il sa quête? «J'ai compté toutes ces autres grandes choses de la terre comme le plus grand déchet», et Paul commence en disant que si quelqu'un a de quoi se vanter, je peux aller au-delà de n'importe quel homme. J'ai plus que n'importe quel homme de quoi me vanter, et si vous voulez vous vanter, il peut cataloguer les choses dont il peut se vanter, et ce ne sont pas des choses méchantes, mais ensuite il en vient à ceci, mais "Je compte ces choses comme le plus vrai refus que je puisse être trouvé en Lui. " Maintenant, bien-aimés, tout ce que vous pourriez désirer, aspirer et vous vanter dans ce monde est-il devenu le plus vrai des déchets par rapport à votre désir du Seigneur Jésus? C'est un test, mais c'est une loi de la vie céleste ascendante.

Alors Paul vient voir l'autre Jésus "Je suis le Pain de Vie". Autrement dit, je suis la nourriture, le maintien, la nourriture, la base de la croissance et de la force et de la santé dans les choses spirituelles. "Je suis le Pain de Vie." C'est de la viande spirituelle; c'est une boisson spirituelle. Il savait ce que le Seigneur avait dit à son peuple. "L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu vivra". Vivez-vous par Lui? Il est la nourriture. Maintenant, bien-aimés, Il peut vous être présenté, à moi, dans toute la merveilleuse valeur intrinsèque de Ses propriétés de soutien, et pourtant, étant amené à vous, vous risquez de ne pas Le connaître comme votre nourriture, car vous connaissez la valeur réelle de la nourriture pour nous n'est pas seulement dans ses propriétés inhérentes. Vous pouvez m'offrir un repas des plus sains et nourrissants, et pourtant cela peut ne pas signifier la vie pour moi, cela pourrait signifier exactement le contraire! Ce qu'il faut, c'est qu'il y ait en moi ce qui est capable de s'en emparer et de le briser, de l'assimiler et de le faire mien. Telle est la loi ici de Christ en vous, Christ étant formé en vous, mais Christ en vous en tant que Vie qui s'empare des choses de Lui-même et les fait vôtres. Vous voyez que vous devez avoir un principe correspondant dans votre propre être à ce qui est en Lui, alors il y a la Vie dans ce repas, mais à moins que j'aie la Vie en moi qui puisse saisir la Vie dans le repas, ce repas ne me profitera pas. Et je pense que c'est le péril des conférences et des réunions, qu'il n'y a pas la Vie en tant que personne qui s'empare de la Vie, le principe correspondant qui extrait le nutriment et le traduit dans leur être même. La loi de la nourriture céleste.

Maintenant quel est le test? Si, bien-aimés, je suis, par le principe correspondant en moi extrayant la Vie du repas, je peux travailler efficacement. Et combien de tout ce qui nous vient du Seigneur se traduit en efficacité spirituelle? C'est un test. Je vais m'arrêter là, mais c'est dans le cœur - pardonnez-moi si cela ressemble à une critique ou à un jugement, car il faut se juger en cela - mais on se sent si souvent accablé presque d'une douleur qu'il semble que dans tout les conventions et les réunions qui ont lieu dans tout le pays et dans le monde, il n'y a pas une efficacité spirituelle correspondante qui agit comme un impact terrible sur les forces spirituelles. Et la preuve que tout cela fait du bien sera dans la mesure où Lui, à travers nous, qui est notre vie en train de nous devenir, enregistre l'impact tout-puissant de sa propre souveraineté personnelle sur les forces qui lui sont opposées. Cela fonctionne dans nos réunions de prière. Cela fonctionnera de plusieurs manières - efficacité spirituelle, force spirituelle - je ne parle pas de beaucoup d'activités, je ne parle pas de programmes et de plans et tout ce genre de choses, je veux dire la réelle efficacité spirituelle qui compte derrière le facteur humain qui est vraiment ressenti et les puissances des ténèbres disent, "Jésus je sais, Paul je sais, et telle ou telle maison je sais, et telle ou telle maison que je connais, mais toute cette convention, que sont-elles?" Vous connaissez la disparité entre la présentation et l'élaboration de la présentation.

Maintenant, je ne vous juge pas plus que je ne me juge moi-même, mais je ressens ceci, le test et la preuve que Christ est notre vie, et qu'il devient de plus en plus notre vie, et que nous Le connaissons de plus en plus et plus dans la puissance de sa résurrection, c'est qu'Il, à travers nous, se fait vraiment connaître parmi les hôtes spirituels qui lui sont opposés autour et à l'arrière des situations dans lesquelles nous évoluons. Voilà la preuve. Cela fonctionne-t-il comme ça avec une efficacité spirituelle tout à fait pratique? Est-ce qu'il grandit, bien-aimé? Est-ce en augmentation? Vous dites peut-être que ce n’est pas à nous de le dire. Oh, mais il y a un royaume où «Nous les connaîtrons à leurs fruits». Il n'est peut-être pas bon pour nous de savoir que le Seigneur fait des choses puissantes à travers nous, mais sommes-nous impuissants et paralysés en présence d'une situation spirituelle qui n'est pas essentiellement compliquée, mais plus ou moins simple. Eh bien maintenant, ne soyez pas découragés, mais voyez simplement ceci, que le Seigneur Jésus veut se donner à nous, ses enfants, de cette manière croissante qui Le manifestera dans la puissance de son trône et de sa souveraineté à travers nous, et nous devons veiller à ce que la fin de tout ce que nous recevons de Christ signifie que, comme Il donne l'opportunité et appelle à l'action en Lui, nous cherchons définitivement à faire face aux situations spirituelles; que nous ne tournions pas en rond tout le temps de nos préoccupations personnelles, mais que nous nous déplacions dans le Seigneur. Nous le devons, sinon tout est en vain, et lorsque nous nous réunissons pour la prière cela doit être à l'ordre.

À suivre


Conformément aux souhaits de T. Austin-Sparks que ce qui a été reçu gratuitement soit donné gratuitement et non vendu à des fins lucratives, et que ses messages soient reproduits mot pour mot, nous vous demandons si vous choisissez de partager ces messages avec d'autres, veuillez respecter ses souhaits et les offrir librement - libres de toute modification, sans frais (à l'exception des frais de distribution nécessaires) et avec cette déclaration incluse.

Aucun commentaire: