jeudi 4 février 2016

Jean 8 :32 Chip BROGDEN

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8 :32

En d'autres termes, si je n'ai pas de ressources, je crois encore que Dieu est Tout Suffisant. Si j'ai une santé fragile, je crois néanmoins que Dieu est la vie de mon corps. Si je suis attaqué par le diable (même si je suis BATTU par le diable), je crois pourtant que le diable est défait. Hier j'étais complètement défait, mais aujourd'hui j'affirme que Christ est la Victoire. Cela fait de moi soit une personne complètement folle, soit un disciple vivant la vie chrétienne normale.

Combien de temps faudra-t-il pour que nous puissions voir extérieurement ce que nous avons vu intérieurement? Nous ne le savons pas. Mais un MENSONGE est un MENSONGE, qu'on nous le dise une fois, ou qu'on nous le dise mille fois. Il ne devient pas plus vrai au fur et à mesure que le temps passe. Voilà le problème. Nous résistons au mensonge la première fois que nous l'entendons (ex: « Dieu ne pourvoira pas à tes besoins »). Mais si les choses ne changent pas, nous acceptons finalement ce mensonge comme étant la vérité (ex: « Les choses ne sont pas meilleures maintenant qu'il y a 10 jours, donc peut-être que Dieu nous a oubliés »).

Combien il nous est facile de croire un mensonge - mais c'est autant un mensonge la première fois que nous l'entendons qu'après cent fois. Alors pourquoi prêterions-nous l'oreille à un mensonge au bout d'un certain temps, alors qu'on l'avait refusé auparavant? Nous DEVONS connaître la Vérité. Pour celui qui est vainqueur, ce qu'il voit EXTÉRIEUREMENT n'aide ni ne fait obstacle à la VÉRITÉ qu'il a vue INTÉRIEUREMENT. C'est de cette façon que la Vérité nous rend libres (Jean 8:32).

Chip BROGDEN :  A celui qui vaincra

Aucun commentaire: