dimanche 3 janvier 2016

Apocalypse 12 :11 Chip Brogden

Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. (Apocalypse 12 :11)

Vivre la Vérité, c'est plus que simplement la comprendre mentalement et pouvoir la réciter. Nous avons la victoire sur le dragon par le Sang de l'Agneau, la parole de notre Témoignage, et par le renoncement à notre vie (Apocalypse 12:11). Qu'est-ce que le Témoignage? Le Témoignage est simplement la Révélation de Christ comme Tout et en Tous démontrée dans la vie des Vainqueurs. Cela DOIT être une démonstration, cela doit faire partie de notre existence, être vivant, incorporé dans l'essence même de ce que nous sommes: et pour cette raison, il y a un test. Chaque fois que nous appréhendons quelque chose du Seigneur, la mesure de discernement et de perception de Sa Personne doit faire et fera l'objet d'un test dans la même mesure. Ainsi la Révélation pourra être vue au dehors en tant que Témoignage, afin de faire connaître ce que nous avons vu et entendu.

Par exemple, supposons que le Seigneur vous éclaire pour Le voir Lui comme la Victoire. Par la grâce de Dieu, vos yeux s'ouvrent pour voir que le Seigneur Jésus ne vous donne pas la victoire, mais qu'Il s'est donné Lui-même pour vous en tant que Victoire. La différence est incalculable. Vous vous réjouissez de la Vérité qui vous a été révélée. « Dieu merci, le Seigneur Jésus est ma Victoire! Je crois la Parole de Dieu. Dorénavant je ne chercherai plus la victoire comme une chose, parce que Christ est la Victoire! » Assez étrangement, il ne faudra pas longtemps avant que quelque chose ne se produise pour tester la validité de votre révélation. C'est l'expérience commune à tous les saints. Restez simplement sur ce terrain, et l'Ennemi s'enfuira. C'est ainsi que la Vérité est démontrée.

Quand le Seigneur se révéla Lui-même à moi pour la première fois, j'ai pensé qu'à partir de ce jour la vie serait un long fleuve tranquille. Pas du tout! Il se trouva que toutes les choses se dressèrent contre moi comme pour jeter un défi à ce qui m'avait été révélé. Toutes les circonstances se liguèrent contre moi, me disant que j'étais un insensé, et que rien de ce que je croyais n'était vrai. Plusieurs « témoins » vinrent vers moi pour me donner des preuves très convaincantes que Christ n'était PAS ma Victoire, et que je devais AGIR en conséquence. Immédiatement j'ai dû décider si j'allais croire ce que l'opposition me disait ou croire ce que Dieu disait. C'était réellement une tentation!

Watchman Nee disait que Satan n'a en réalité qu'une seule tentation, et elle consiste à mettre la pression sur les saints: pour semer le trouble en eux, afin de les amener à se lever et FAIRE quelque chose, au lieu de se reposer sur les promesses de Dieu et l’œuvre accomplie du Seigneur. Oh, oui je fus douloureusement testé! Mais ce qui importe c'est de croire le Seigneur. Je choisis de croire le Seigneur et dès ce moment, je vis les circonstances se dissoudre complètement devant mes yeux. C'était un miracle! LA VÉRITÉ DE LA VICTOIRE DE CHRIST ÉTAIT DÉMONTRÉE. Ainsi, le Seigneur s'assura pour Lui-même un Témoignage, et je n'ai pas de problème à confesser aujourd'hui que ma victoire est un Homme, car Christ est la Victoire!

Aucun commentaire: