jeudi 15 septembre 2016

(5) Si Dieu écrivait ta biographie (extrait) F. Viola

Ton baptême d’eau exprime à nouveau ton ensevelissement avec Mon Fils. En vivant une vie libre des pièges du système de ce monde, tu participes chaque jour à ton ensevelissement en Christ. Jean 17 :16 Mais ta destiné n’est pas de rester dans le tombeau.

Quand j’ai ressuscité Mon Fils de la mort, je t’ai aussi ressuscité de la mort. Parce que tu étais en Lui, Et Lui en toi.  Tu a été ressuscité avec Lui par la foi dans l’œuvre de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.

Colossiens 2:12  ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.

Colossiens 3:1   Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

Chaque fois que tu permets à la présence de Mon Fils en toi de triompher des forces du péché et de la mort, tu expérimentes la mort et la résurrection de Jésus dans ton corps mortel.

-----------------

Quand Christ est monté  vers le ciel, tu étais en Lui. C’est pourquoi tu es monté avec Lui et tu es maintenant assis avec Lui dans le royaume céleste.

Éphésiens 2:6  il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Chaque fois que par la foi, tu fais prévaloir l’autorité de mon Fils sur Mon Ennemi, tu participes à l’ascendance de Jésus, et tu exerces Ma pleine autorité sur les puissances des ténèbres.

Ainsi  brièvement, l’histoire de Mon Fils, Jésus Christ, est ton expérience. De ce fait, tu vis à la fois dans le passé (Son incarnation, Sa mort, Son ensevelissement, Sa résurrection, et Son ascension) et dans le futur (Sa glorification et la plénitude de Son Royaume à venir).

--------------

Il n’y a que deux choses dans Son expérience que tu ne pourras pas répéter.

La première est qu’Il est pleinement Dieu. Bien que tu sois participant de la nature divine, tu ne deviendras jamais divin.

La seconde est Son œuvre rédemptrice. Tu ne la partages pas. Cette œuvre rédemptrice n’appartient qu’à Lui. Mais toutes les autres choses sont arrivées à toi et pour toi. C’est pourquoi accepte-les comme des faits, prends ta place en Mon Fils, et marche dans Ta vie depuis ta position céleste. En Christ, il n’y a aucune condamnation. Ne l’oublie jamais. Tu es dans Mon Fils, et tu es une nouvelle création. (Paul utilise l’expression « en Christ » plus de deux cents fois dans ses épitres).

----------------

Cela nous amène  à notre destinée finale , la glorification. La gloire est l’expression la plus haute de la vie. La gloire d’une fleur est  atteinte à sa pleine floraison. La gloire d’un être humain est atteinte quand un homme ou une femme porte Mon image pleinement et éternellement.

J’ai créé l’humanité pour partager Ma gloire, pour exprimer ma Vie de la façon la plus haute qui soit.  Mon Fils s’est assis à Ma droite dans la gloire. Parce que je t’ai placé dans Mon Fils, toi aussi a été glorifié, même si tu ne l’as pas encore expérimenté. C’est déjà fait, parce que je vois la fin comme le début et le début comme la fin, et que je suis en même temps au commencement et à la fin. Le temps est en mon sein.

Romains 8:30  Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Hébreux 4:3  Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu’il dit: Je jurai dans ma colère : Ils n’entreront pas dans mon repos ! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.

à suivre...

 Frank Viola 

Aucun commentaire: