lundi 5 septembre 2016

(1) Si Dieu écrivait ta biographie (extrait) F. Viola

Si Dieu devait écrire votre biographie, elle serait Jésus Christ. La vie chrétienne correctement conçue et expérimentée, c’est simplement reproduire, revivre la vie de Jésus. Votre vie chrétienne commence avec Christ, elle continue avec Christ, et se termine avec Christ. Exprimé simplement, l’histoire de Jésus est à la fois l’expérience et la destinée de chaque croyant. Une des implications de cela est que vous ne pouvez pas vivre une expérience spirituelle que Jésus n’a jamais déjà vécue Lui-même.  Vous êtes en Christ, ce qui signifie que Son histoire est votre histoire, et Sa destinée est votre destinée.

Vous êtes une lettre vivante, une épître de Christ, « 2 Corinthiens 3:3  Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs. »

Considérons donc la question suivante : Quelle serait votre biographie si Dieu devait l’écrire ?  Aujourd’hui bien des Chrétiens invitent Dieu dans leur histoire. Mais Dieu nous invite dans la Sienne, et cette histoire est Jésus Christ. Ainsi, avec un peu d’imagination sanctifiée combinée au texte biblique, voila ce que devrait être votre biographie si Dieu devait l’écrire.  Lisons la depuis la perspective divine, comme Si Dieu nous parlait de façon personnelle.

---------------------------

Ton origine a précédé ta naissance physique – de même que l’origine de Mon Fils a précédé Sa naissance physique – et tes débuts sont bien plus anciens que l’antiquité. Tu as été choisi en Mon Fils dès avant la fondation du monde. (Éphésiens 1 :4) " En lui, Dieu nous a choisis avant la création du monde pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. " C’est ton point de départ. L’origine de ton existence se trouve en Christ – Celui qui était avant toutes choses (Colossiens 1 :17) »

Ta vie spirituelle dans l’espace temps trouve aussi son origine en Jésus. Quand tu as reçu mon Fils, tu es né une seconde fois et d’un nouveau royaume. Tu es né d’en haut. ( Jean 3:7  Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit : Il vous faut naître d’en haut.) La naissance est la transmission de la vie. 

Quand tu es né de nouveau, une semence incorruptible de ma vie a été placée en toi par Mon Esprit. Cette semence est Christ. Dans l’ADN de cette semence incorruptible se trouve la nature et le caractère de Mon Fils. Je te l’ai dit plusieurs fois dans ma parole :

1Pierre 1:23  puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

1Jean 5:1  Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu; et quiconque aime celui qui l’a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui. »

------------------------------------

La vie que tu as reçue à ta nouvelle naissance est connue sous le nom de « vie éternelle ». La vie éternelle ne parle pas seulement de longévité, elle parle aussi du type de vie que j’ai offert. C’est, en fait, une vie divine, ma propre vie incréée. En d’autres termes, la vie éternelle c’est Mon Fils.

Jean 11:25  Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;

1Jean 5:20  Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5-21) C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Quand tu es né de nouveau, Mon Fils est venu en toi, et tu es devenu participant de ma propre nature

2Pierre 1:3-4   sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, …. afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, 

à suivre....

Frank Viola

Aucun commentaire: