samedi 10 septembre 2016

(3) Si Dieu écrivait ta biographie (extrait) F. Viola

Ainsi, ta croissance en tant que disciple te ramène aussi à Jésus. Mon but est que Mon Fils soit forgé dans ton caractère afin qu’Il soit ton Tout et en tous. Se développer spirituellement, c’est donc apprendre Mon Fils.

Éphésiens 4:20  Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ,

Éphésiens 4:15  mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

Ta croissance en tant que chrétien est une croissance en Mon Fils, ce qui signifie le développement de cette semence spirituelle que j’ai plantée en toi à ta nouvelle naissance. La croissance dans l’Esprit se produit quand la chair en toi  meurt de plus en plus et quand Christ occupe de plus en plus d’espace pour exprimer Sa Vie à travers toi.


--------------------
Les étapes de ta vie spirituelle correspondent aux étapes de ta vie physique. Tu passes de bébé(1 Cor 3 :1, 1 Pierre 2 :2) , à enfant (1 cor 13 :11), puis à fils (Romains 8 :19,23, Éphésiens 1 :5, Galates 4 :5, Hébreux 2 :10) ce qui représente la pleine maturité spirituelle.

Alors que tes sens spirituels se développent, tu es sevré du lait pour passer à la viande, la nourriture solide. Cependant, la « viande » ce n’est pas une ensemble de doctrines plus complexes qu’il faudrait mastiquer et ruminer. La viande c’est une plus grande compréhension et révélation de Mon Fils, qui incarne toute vérité et justice. (Hébreux 5 :12-14)

-----------------

Ainsi, la croissance spirituelle c’est répéter le voyage de Jésus quand Il était sur la terre. Mon Fils est l’homme inclusif, le Dernier Adam. Tout ce qui Lui est arrivé arrive à chacun de ses enfants, parce que je t'ai placé en Mon Fils.

1Corinthiens 1:30  Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,

C’est pourquoi tu partages l’incarnation de Mon Fils. Bien que tu ne partages pas Sa Divinité, tu partages sa nature divine. (2 Pierre 1 :4)

Parce que Christ habite en toi, tu peux dire avec confiance : « Moi je ne peux pas, mais Christ peux ». En Lui permettant d’exprimer Sa vie divine à travers toi, Je suis exprimé dans ton humanité. De ce fait, tu es participant de l’incarnation de Jésus, et tu vas commencer à penser comme Lui.

1Corinthiens 2:16  Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

à suivre..... 

Frank Viola

Aucun commentaire: