jeudi 8 septembre 2016

(2) Si Dieu écrivait ta biographie (extrait) F. Viola

Mais ce n’est pas tout. Ta naissance physique t’a doté de sens physiques. De la même manière , ta naissance spirituelle t’a doté de sens spirituels, la contrepartie des sens physiques. Le premier d’entre eux est la vue spirituelle. Elle te permet de voir avec des yeux spirituels.

2 Corinthiens 4:18  parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Hébreux 2:9  Mais nous voyons Jésus, ….

Ta nouvelle naissance t’a aussi doté d’une ouïe spirituelle.

Apocalypse 3:20  Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Apocalypse 3:22  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !
Avec la nouvelle naissance est venu le sens du gout spirituel

Hébreux 6:4  Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,

1 Pierre 2:3  si vous avez goûté que le Seigneur est bon.

Ta nouvelle naissance t’a doté d’un toucher et d’un odorat spirituel

Colossiens 2:19  Et ne tenant pas ferme la Tête,…

2 Corinthiens 2:14  Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance !

Auparavant tu étais dans les ténèbres, et tu ne pouvais pas voir. Tu étais perdu et tes sens spirituels étaient morts. Mais je t’ai ramené à la vie et je t’ai porté dans la lumière, afin que tu puisses voir. Tes sens spirituels ont été réveillés, et tu as pris part à une nouvelle création en Mon Fils.

-------------

La nouvelle naissance signifie aussi qu’une nouvelle conscience t’a été donnée. Tu es maintenant conscient d’un nouveau royaume, différent du royaume physique dans lequel tu es. Tu es aussi conscient qu’une vie nouvelle est en toi. Cette vie contient une nouvelle nature, de nouveaux désirs, de nouveaux intérêts, de nouveaux instincts, de nouvelles inclinations, une  nouvelle intelligence, et une nouvelle motivation. Cette vie c’est Christ Lui-même.

Ainsi, ce que tu vois, entends, goûtes, sens et touches, avec tes nouveaux sens spirituels, c’est Mon Fils. Il est l’objet de tes sens spirituels. Et c’est par ces sens que tu peux me connaître, moi qui suis Esprit et non chair ;

La croissance et le développement spirituel signifie que Mon Fils est formé en toi.

Galates 4:19   Mes enfants, pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous,

à suivre....

Frank Viola


Aucun commentaire: