mardi 17 novembre 2015

Romains 8:28 T. Austin-Sparks


Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Romains 8:28 )

Revenez à l'endroit où, pour un moment, le Seigneur vous a mis, où il vous a appelés à vivre votre vie et faire votre travail au milieu des épreuves, des difficultés et des souffrances, et ne cherchez pas à y échapper. Ne passez pas à coté de la réelle valeur de ce temps en vous projetant mentalement dans une autre situation , mais restez y et reconnaissez que si vous êtes au Seigneur, si vous aimez Dieu et que vous êtes appelés selon son dessein (ce que  vous êtes, si vous êtes en Christ), Dieu cherche à faire quelque chose avec vous et en vous par le biais des conditions de votre situation actuelle. Vous passerez seulement à coté du but de Dieu, si vous essayez d’échapper à la situation dans laquelle vous êtes, en ne reconnaissant pas et en n’acceptant pas ce que Dieu cherche à faire.

Je peux me rappeler de moments dans ma vie où avec le recul je dois dire "j’aurais pu réaliser de grands buts de Dieu à cette période de ma vie, si seulement j’avais eu une autre attitude que celle que j’avais, , en étant impatient d’échapper à la situation.  J’étais rebelle, , me créant un monde mental différent de la réalité, , dans lequel j’aurais pu être et faire  ceci et cela; et j’ai raté tout ce que Dieu avait prévu pour ce moment de ma vie ".

Donc, nous devons revenir à la sphère et aux conditions dans lesquelles le Seigneur nous a placés, avec cette attitude - Dieu a une pensée qui se rapporte à moi comme quelqu’un qui Lui appartient; et cette pensée est, qu'à travers les conditions et les souffrances de ma vie, Il puisse développer en moi les traits de Son Fils.

Cela se fait lentement, trop lentement souvent; mais néanmoins quelque chose se passe. Cette filiation n’est pas encore  pleinement manifestée, mais elle va se manifester. Ce que Dieu a fait apparaîtra finalement dans la lumière - la conformité à l'image de Son Fils; "Il doit être le premier-né d’entre plusieurs frères." Dieu est beaucoup plus préoccupé par l'être que par le faire, et nous devons réapprendre ce qu'est le service.

Par T. Austin-Sparks de: conformes à l'image de Son Fils


Aucun commentaire: