mercredi 25 novembre 2015

Galates 1:12 T. Austin-Sparks

Je n’ai reçu mon message d'aucune source humaine, et personne ne me l'a enseigné. Mais je l'ai reçu par une révélation directe de Jésus-Christ. (Galates 1:12 NLT)

Pour avoir la force de vaincre et  de surmonter, il nous  faut une révélation du Saint-Esprit en nous! Une révélation qui est dans l'esprit et non pas une compréhension mentale de la vérité, même si c’est la vérité au sujet de Dieu. Oh, être en mesure de dire: «Je sais», et non pas «je l'ai lu ou entendu», mais «je sais." C’est une expérience et rien ne peut nous en priver.

Il est absolument essentiel d'avoir cette révélation par le Saint-Esprit parce que nous devons rencontrer des  forces du mal contre lesquelles rien ne peut résister en dehors de ce qui vient de Dieu. "" Quand j’étais dans la détresse, tu m’as mis au large.(Ps 4 :1) " Comment? Grâce au jaillissement de la Vie  en nous.  Trouble, épreuves,  tristesse ... Nous sommes soumis à ces choses qui sont communes à tous les hommes, mais nous nous élevons  au-dessus d’elles  par la "puissance de sa force" qui agit en nous.

Nous sommes forts grâce à la lumière qui nous est  donnée dans la connaissance de Dieu - Eph. 01 :19. C’est une révélation grandissante. Paul écrit aux saints d'Ephèse, et quelle merveilleuse histoire ils ont eu! Voyez les paroles de Paul qui leur sont adressées en guise d'adieu (Actes 20: 17-38). Par exemple, il dit, "que vous soyez capables de comprendre " (Eph 3 :18), montrant la nécessité que la puissance de Dieu nous soit apportée par la révélation. L'ennemi résiste puissamment à la révélation; pour l’abîmer et l’entraver , et il la combattra sans cesse!

Lumière et Force vont de pair; l'endurance suit la révélation, "Je sais." Être établis dans la vérité par la révélation de la vérité a un impact sur Satan et ses armées; la lumière donne la puissance. Quand le Seigneur ouvre vos yeux, vous voyez ce qui se passe, "les yeux de votre coeur étant éclairés, afin que vous sachiez" voila  le résultat des yeux ouverts. "Sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus" - 2 Cor. 4 :14.


Par T. Austin-Sparks de: La Croix et la Cité de Dieu - Chapitre 4

Aucun commentaire: