vendredi 6 novembre 2015

Jean 17:26 T. Austin-Sparks

Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître encore, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et que moi je sois en eux. (Jean 17:26 )

Peut-être  avez-vous  été parfois surpris, perplexes et désorientés, en vous demandant pourquoi Dieu avait choisi d’utiliser telle ou telle personne. Vous avez été enclins à dire: " Il est tout le contraire de  ce qui est nécessaire à Dieu pour Son travail, alors que la Bible dit que les instruments doivent être conformes à la pensée de Dieu pour être utilisés." Mais l'histoire ne confirme pas cela. Comme je le dis, Il a utilisé le diable, et le diable n’est pas selon la pensée de Dieu.
 
Il y a une souveraineté de Dieu, par rapport au but que Dieu veut atteindre. Mais cela peut peut être  effrayant lorsque cela concerne l'œuvre de Dieu. Je veux dire  que nous pouvons travailler pour Dieu, et faire beaucoup de choses puissantes en tant qu’employés du Royaume de Dieu, et pourtant, à la fin, échouer. Ici, vous voyez cette chose étrange, que ces hommes (les disciples)  sont sortis, les douze et les soixante-dix, avec cette «autorité déléguée» - cette délégation - et ils ont accompli de  grandes choses; et puis ces mêmes personnes après la Croix,  se sont retrouvées avec leur foi brisée; rien sur lequel se reposer.

Dieu merci, le livre des Actes retourne complètement la situation! Parce que le livre des Actes apporte un  nouveau facteur puissant:  Christ, qui avait délégué l’autorité, demeure maintenant en nous, exerçant Lui-même l'autorité. Et les œuvres sont maintenant des œuvres merveilleuses, mais elles ne sont pas seulement des oeuvres POUR le Seigneur - elles sont les œuvres DU Seigneur. Tout prouve ce fait formidable: que "Christ en vous" est l'indispensable nécessité pour la Vie et pour le travail .... Quelle chose merveilleuse que d’être dans la dispensation où  la chose, au dessus de toutes les autres, que Dieu rend vraie, est "Christ en vous" - Christ EN vous!

Par T. Austin-Sparks à partir de: Selon le Christ - 3

Aucun commentaire: