mardi 10 novembre 2015

Romains 12 :1 T. Austin-Sparks

Je vous encourage donc, frères et sœurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable. (Romains 12 :1)

Vous avez une vie, et cette vie est une grande assurance, une grande responsabilité. Elle peut demeurer avec ses ambitions, ses intérêts propres, ses motivations et considérations terrestres, elle peut demeurer pour elle-même. Donnerez-vous votre vie à Dieu, la laisserez-vous entre Ses mains, la mettrez-vous sur l’autel afin que Dieu la possède entièrement ? Si votre réponse est positive, Dieu multipliera votre vie, Dieu étendra votre vie, Dieu en fera beaucoup plus que si vous la gardez entre vos mains.

Y a-t-il quelque chose que vous retenez dans votre vie en tant que chrétien et que vous n‘abandonnez pas au Seigneur ? Vous savez de quoi il s’agit. Nous n’allons pas en faire un catalogue. Le Seigneur a mis le doigt sur quelque chose, et vous résistez. Vous avez une bonne raison, donc vous retenez la chose. La vérité est que vous ne voulez pas l’abandonner.

Il y a des temps où il nous faut revenir au Seigneur et dire «Seigneur, tu m‘as montré le chemin que tu as prévu pour moi, mais je peux constater que cela va impliquer des souffrances pour les autres. Je veux être certain que c’est ton temps pour cette question et je ne vais rien forcer; ma force de volonté n’est pas suffisante pour faire Ta volonté. Je veux le faire dans un esprit d’amour sacrificiel, pour que les autres en subissent le moins possible les conséquences.

Nous avons vu des personnes qui sont fixées sur leur objectif, concentrées sur ce que le Seigneur désire, mais leur manière de faire gâche tout. Nous devons être circoncis de cœur pour faire la volonté de Dieu, prêts à céder et à laisser Dieu déterminer la manière de l’accomplir.

Que le Seigneur nous fasse comprendre Sa Parole pour qu’elle porte du fruit. C’est un défi qui nous demande tout et que nous devons tous affronter. Mais, oh, regardez ce qui se passe dans les cieux, et faites ce constat: Il désire que ce qui est au ciel soit aussi sur la terre.

Par T. Austin-Sparks de: Entrer dans la Vision Céleste Chapitre 7 

Aucun commentaire: