mercredi 25 juillet 2018

(15) A.B. Simpson courtes exhortations

«Demeurez en moi» (Jean 15 : 4).
                    Le christianisme peut ne signifier rien de plus qu'un système religieux. La vie chrétienne peut ne signifier rien de plus qu'une tentative sincère et honnête de suivre et d’imiter Christ. La vie de Christ est bien plus que cela. Elle exprime notre union réelle avec le Seigneur Jésus Christ, et Il est sans aucun doute en nous comme la vie et la source de toute notre expérience et de notre travail.

                     Cette conception de la plus haute vie chrétienne est à la fois plus simple et plus sublime que toute autre. Nous n'enseignons pas dans ces pages, que le but de la rédemption de Christ est de nous restaurer dans une perfection adamique, car si nous avions cette perfection nous devrions la perdre demain, mais plutôt de nous unir avec le second Homme et nous élever à un plus haut niveau que nos premiers parents n’ont jamais connu. C'est la seule chose qui puisse concilier les éléments contradictoires des diverses écoles d’enseignements par rapport à la vie chrétienne.

                  L'Esprit de Dieu nous conduira afin de ne pas avoir de controverse en respectant de simples théories, mais simplement s’attacher à la personne et à la vie de Jésus-Christ Lui-même, et le privilège d'être unis à Lui, de vivre dans une dépendance constante de Sa puissance qui nous garde et de Sa grâce.

--------------------------------------

«Mais Dieu" (Luc, 12 : 20). 

                  De quoi d'autre avons-nous vraiment besoin? Que veut-IL nous faire comprendre? La religion de la Bible est entièrement surnaturelle. La seule ressource de la foi a toujours été le Dieu vivant, et Lui seul. Les enfants d'Israël étaient totalement dépendants de l'Éternel, alors qu’ils marchaient à travers le désert, et la raison pour laquelle leurs ennemis les craignaient et se hâtaient de se soumettre, c'est qu’ils ont reconnu parmi eux le cri d'un Roi, et la présence de Celui devant qui toute leur force était vaine.

                      «En quoi," a demandé à Moïse, «serons-nous séparés de tous les autres peuples de la terre, si ce n'est dans ce que Tu vas devant nous." Une église s'appuyant sur la sagesse humaine, la richesse ou les ressources, cesse d'être le Corps de Christ et devient une société terrestre. Lorsque nous osons dépendre entièrement de Dieu sans douter, les moyens les plus humbles et les plus faibles deviendront "puissants par Dieu pour renverser des forteresses." Que l'Esprit Saint nous donne en tout temps, Sa propre conception de ces deux grands mots, «Mais Dieu »

-----------------------------------------

 «A celui qui vaincra, je lui donnerai»(Apocalypse 2 : 17) 

                     Un précieux secret de la vie chrétienne est d'avoir Jésus demeurant dans le cœur et conquérant les choses que nous n'avons jamais pu surmonter. C'est le seul secret de la puissance dans votre vie et la mienne, bien-aimés. Les hommes ne peuvent pas le comprendre, ni le monde le croire, mais c'est vrai, Dieu viendra habiter en nous, et sera la puissance, la pureté, la victoire, et la joie de notre vie.

                    Il ne s'agit plus maintenant, "Quel est le mieux que je puisse faire?" Mais la question est: «Quel est le mieux que Christ peut faire?" Il nous permet de dire, avec Paul, dans ce beau passage de Philippiens, " Je sais vivre dans la pauvreté et je sais vivre dans l'abondance. Partout et en toutes circonstances j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans le besoin. Je peux faire toutes choses par Christ qui me fortifie. "
  
                     Avec cette connaissance, je vais à la rencontre de mes épreuves, et ce secret me fait du bien. Il me tient pur et doux, comme je n'aurais jamais pu me garder moi-même. Christ a rencontré l'adversaire et l'a vaincu pour moi. Rendez grâce à Dieu qui nous donne la victoire par Jésus-Christ.


A.B. Simpson


Aucun commentaire: