mercredi 12 octobre 2016

Romains 8 : 2 A.B. Simpson

«La loi de l'Esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi» (Romains 8 : 2).

La vie de Jésus-Christ apportée par le Saint Esprit dans notre cœur, opère comme une nouvelle loi de force et de vitalité divines, qui contrecarre, surmonte et nous élève au-dessus de l'ancienne loi du péché et de la mort.

Illustrons ces deux lois par une simple comparaison. Regardez ma main. Par la loi de la gravitation elle tombe naturellement sur le bureau et se trouve là, attirée vers le bas par cette loi naturelle qui fait tomber sur la terre les corps lourds.

Mais il y a une loi plus forte que la loi de la gravitation, ma propre vie et volonté. Et donc par l'application de cette loi supérieure-la loi de vitalité- je défie la loi de la gravitation, et je lève ma main, la maintiens au-dessus de son ancien lieu de repos et  je la déplace à ma guise. La loi de vitalité m'a affranchi de la loi de la gravitation.

C’est précisément ainsi que la vie de Jésus-Christ demeurant en moi et fonctionnant avec l'énergie d'une loi, m’élève et s'oppose à la puissance du péché dans ma nature déchue.

A.B. Simpson

Aucun commentaire: