mercredi 17 août 2016

(1) Nous l'avons ! Ed. Miller (étude sur Hébreux, introduction)

                    Regardez bien ce que dit Hébreux 8:1: « Le point capital de tout ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur. » Nous l'avons, c'est cela le point principal. C'est cela la simplicité de toute la chose. Nous l'avons. Nous trouvons le mot « avoir » 47 fois dans les onze premiers chapitres. La clé pour entrer dans le ministère présent de Christ est l'appropriation, c'est la simplicité d'une foi d'enfant qui prend. Il est à vous. Vous l'avez. Prenez-Le. PRENEZ -LE par la foi. Ne rendez pas les choses trop compliquées. Cela ne l'est pas. Regardez à nouveau Hébreux 8:1-2: « Le point capital de tout ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme. » Je peux vous confesser que je ne recherche pas le Seigneur comme je devrais rechercher le Seigneur. Mais je L'ai, je L'ai. Il se peut que vous ne recherchiez pas le Seigneur comme vous le devriez mais vous L'avez. Je ne comprends pas le Seigneur, comme je devrais comprendre le Seigneur, mais je L'ai. Je n'obéis pas au Seigneur comme je devrais obéir au Seigneur mais je L'ai. Je ne fais pas confiance au Seigneur comme je devrais faire confiance au Seigneur mais je L'ai. Je n'honore pas le Seigneur comme je devrais honorer le Seigneur mais je L'ai. C'est cela le point principal, le point capital.

                   Je pense que si Dieu vient et dit que le point principal est celui-ci et que nous ratons le point principal alors qui doit être blâmé? Je suis tellement étonné lorsque je lis certains de mes commentaires sur le livre d'Hébreux, de voir combien ont manqué le point principal. Ce n'est pas comme s'il était caché, non. Parfois il vous faut courir après le point principal, car Il ne vous le dit pas mais dans Hébreux, Dieu ne veut pas que vous le manquiez. Il est à vous c'est cela le point principal. Laissez-moi illustrer cela avec un diamant. En faisant des recherches à ce sujet, j'ai été étonné de voir que les diamants peuvent avoir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Le diamant le plus rare est le diamant rouge, on n'en recense qu'une dizaine sur la planète. Le carat vaut 1 million de dollars. Je ne connais rien au diamant, je ne sais pas comment on passe du carbone pour arriver au diamant ni comment il fait pour réfracter la lumière, non je ne connais rien au diamant. Mais si j'en avais un, peu importe, que j'y connaisse quelque chose ou pas, je serais riche si j'en avais un.

                     Je ne sais pas si vous avez aussi fait ce constat mais je remarque que souvent les chrétiens moins intelligents sont plus heureux que les chrétiens plus intelligents. Non, je ne plaisante pas, c'est vraiment ce que j'ai remarqué. C'est parce que certains chrétiens désirent tout comprendre, et pouvoir tout expliquer. Mais le point principal n'est pas que vous compreniez tout, le point principal est ce que vous avez et ce que j'ai. Il se peut que vous compreniez beaucoup plus de choses que moi, mais vous n'avez pas plus que moi. Et moi je n'ai pas davantage que ce que vous avez, car nous L'avons, Lui. Hébreux 8:1 dit: « Le point capital de tout ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur. » Je confesse que je ne suis pas assez intelligent pour tout comprendre, mais Dieu m'a donné assez d'intelligence pour saisir le point principal, et tout spécialement lorsqu'Il dit, voici le point capital. Il me semble que nous devrions être vraiment insensés pour manquer le point principal. Jésus est mon Grand Prêtre, et je L'ai. Tout ce que je dois savoir au sujet de Son oeuvre achevée c'est qu'elle est terminée et que je suis assis avec Lui. Tout ce que je dois savoir au sujet de son œuvre présente est que je L'ai, et qu'Il est mon prêtre et le reste prendra sa bonne place.

(Tiré de l'introduction à l’Épître aux Hébreux de Ed Miller)

Copyright - Bible Study Ministries Inc. Distribution (libre) non commerciale possible à condition que cette mention apparaisse



Aucun commentaire: