vendredi 18 décembre 2015

Matthieu 6:8 Chip Brogden

« Ne leur ressemblez pas [ aux païens], car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. » (Matthieu 6:8)

Jésus ne dit pas de prier comme si nous allions être exaucés grâce à nos nombreuses paroles ou notre merveilleux discours, parce que le Père sait de quoi nous avons besoin avant que nous ne le Lui demandions! Alors qu'est-ce que cela veut dire? Si Dieu sait ce dont j'ai besoin avant que je le Lui demande, pourquoi demander? Si la prière n'est pas davantage que de faire connaître mes besoins à Dieu alors peut-être pouvons-nous cesser d'élever des prières, puisqu'Il les connaît déjà. Mais peut-être que la prière, comme Jésus l'enseigne, a très peu à voir avec des demandes faites au Seigneur pour que mes propres besoins soient satisfaits. S'il en est ainsi, alors continuer de prier sur la base de mes besoins est vanité. La vanité est non seulement futile mais aussi égocentrique. Ainsi « ne soyez pas comme les païens », qui répètent vainement les mêmes prières en vu de voir leurs propres besoins satisfaits.

Et si la prière était quelque chose de plus profond que de présenter mes besoins au Seigneur? Et si la prière était un moyen vers une fin plus élevée que de voir mes problèmes et mes besoins réglés? En d'autres termes, et si la prière ne concernait pas du tout mes besoins, mes désirs, mes souhaits, mes demandes, et ma situation? Et si la prière était censée satisfaire les besoins du SEIGNEUR? Et si au lieu de venir au Seigneur avec NOTRE espérance quant aux résultats, nous venions au Seigneur, désirant connaître ce que sont SES attentes? Et si la prière ne consistait pas à donner du poids à MA volonté, mais à donner du poids à la SIENNE?

Par Chip Brogden , extrait de :"Quand vous priez"



Aucun commentaire: