vendredi 18 septembre 2015

Deutéronome 8:2 T. Austin Sparks

Souviens-toi de tout le chemin que l’Éternel, ton Dieu, t’a fait faire pendant ces 40 années dans le désert. Il voulait t’humilier et te mettre à l’épreuve pour connaître les dispositions de ton cœur  (Deutéronome 8: 2)

Il ne fait aucun doute qu’Isaac avait été donné par Dieu à Abraham; il était un miracle parfait, impossible à moins que Dieu ne l’ait donné. Et puis, nous lisons: «Dieu éprouva Abraham." Abraham lui  donna son fils ... et il le retrouva; avec tout un royaume .... Il obtint  le royaume en lâchant prise - la préfiguration de ce Fils de Dieu qui a lâché prise. Vous voyez, c’est extrêmement pratique. Oh, comment cela peut-il être? En sortant nous-mêmes de l'image! Cela ne peut pas être si le moi est dans l'image! La volonté propre, l'intérêt propre, la réalisation personnelle; qui est le royaume de Satan, et Dieu ne va pas vous donner Son royaume sur ce terrain ....

C’est pratique. Je dois être tout à fait sûr que je ne suis pas animé par une ambition secrète , un motif personnel. Oh, combien nos cœurs sont subtils! Vous et moi, nous sommes peut-être prêts à être entièrement pour le Seigneur. Nous aimerions vraiment chanter avec nos cœurs et nos voix à pleine puissance, «Rien de moi, et tout de toi, » et nous le penserions vraiment. Et pourtant, Dieu sait que nous sommes sans cesse défaits dans  notre sincérité même par des motifs très secrets, et rien d’autre qu’un test peut prouver la réalité des choses.

Donc, Il nous soumet à un test,en nous donnant un espoir  puis une déception. Comment réagissons-nous? Est-ce que notre chagrin, notre douleur, est pour le Seigneur, ou pour nous-mêmes? Sommes-nous déçus, ou est-ce vraiment les intérêts du Seigneur qui nous préoccupent? Vous voyez ce que je veux dire - une situation de test pour savoir, si vraiment il n’y a «Rien de moi, et tout de Toi. '

Par T. Austin-Sparks à partir de: La Croix, l'Eglise, et le Royaume - Chapitre 5

Aucun commentaire: