mardi 28 juin 2016

PENSEES DE C.H. SPURGEON

La vraie communion se voit en ce que la sève de la grâce s'écoule du tronc vers la branche, mais aussi en ce que le tronc lui-même se nourrit de ce qui alimente aussi la branche. Alors que Jésus nous communique quotidiennement sa grâce, et que nous voyons toujours plus qu'elle provient de lui, nous goûterons la communion qui nous unit à lui, et y trouverons notre bonheur.

Charles Spurgeon

La plupart des grandes vérités de Dieu doivent être apprises par la difficulté, elles doivent être gravées en nous avec le fer chaud de l'affliction, sinon nous ne pourrons pas vraiment les recevoir."

Charles Spurgeon 

"La louange est le miel de la vie qu'un cœur pieux extrait de chaque fleur de la providence et de la grâce divine."

Charles Spurgeon

L'une des luttes les plus dures de la vie chrétienne consiste à apprendre cette phrase du Psaumes 115.1 "Non pas à nous, Éternel, non pas à nous, mais à ton nom donne gloire".

Charles Spurgeon 

Il est bon que nous sachions que comme le péché, la chair et le diable sont vivants, Jésus aussi est vivant, et que quelle que soit leur puissance pour nous ruiner, celle de Jésus est encore plus grande pour nous sauver.

Charles Spurgeon 

C' est vrai, je suis un pécheur, mais le Christ est mort pour les pécheurs. C' est vrai, je mérite une punition, mais si ma rançon est payée, vais-je demander à Dieu qu'il paye la dette deux fois ? Impossible ! Il a annulé ma condamnation. Il n'y a jamais eu, et n'y aura jamais un croyant en enfer. Nous sommes libres de punition, et n'avons jamais besoin de trembler à cause de ça.

Charles Spurgeon

Si vous êtes inactifs dans l'œuvre du Christ, vous êtes actifs dans l'œuvre du diable. 

Charles Spurgeon

Je crois à la doctrine de l'élection, car j'ai la certitude que, si Dieu ne m'avait choisi, je ne l'aurais jamais fait moi-même. Je ne doute pas qu'il m'ait choisi avant ma naissance ,car il ne l'aurait pas fait après, et il l'a fait pour des motif inconnus de moi, car je ne peux voir en moi la moindre justification pour son amour particulier. Je dois aussi accepter la corruption totale du cœur humain, car le mien me prouve chaque jour qu'il ne réside en moi rien de bon.

De même, je ne peux écarter la nécessité d'une expiation avant le pardon, car ma conscience l'exige, et ma paix en dépend. Le petit tribunal de mon cœur ne peut trouver le calme, sans voir la réparation du déshonneur causé à Dieu. 

Charles Spurgeon

Aucun commentaire: