lundi 21 décembre 2015

Galates 2 :20 Watchman Nee


J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. (Galates 2 :20)

Nos manques, Dieu veut les combler par Christ qui doit avoir la première place en toutes choses. La mise à mort du moi n’est pas la sainteté, la sainteté c’est Christ. En tout, Il doit avoir la première place. Si Dieu nous accordait la puissance, Il ferait uniquement de nous des personnes puissantes, où serait donc Christ et Sa prééminence dans nos vies. ? Mais par Christ cette puissance, la prééminence, est assurée en nous.

Si nous n’expérimentons pas de puissance, c’est parce que nous ne sommes pas assez faibles, car la puissance de Christ « est rendue parfaite dans la faiblesse » (2 Cor 12 :9 anglais). Ce n’est pas Christ nous rendant puissants, mais bien mieux, Christ la puissance en moi !  Ainsi la vie chrétienne ne consiste pas à puiser dans la puissance de Christ pour m’aider à vivre, mais à laisser Christ Lui-même vivre en moi !

Le christianisme ce n’est pas le fait de vaincre avec l’aide de Christ, mais de laisser Christ Lui-même vaincre ; ce n’est pas remporter la victoire par Lui, mais bien mieux, c’est Lui qui la remporte à travers moi. Je dois me remettre au Seigneur avec foi et le laisser Lui-même vivre à travers moi. Comme Paul l’expérimenta, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi. (Galates 2 :20) . Je vis par la vie de Christ et je vis aussi par « la foi du fils de Dieu ».

Nous ne devons pas seulement avoir la vision du Sauveur mort à notre place au calvaire, mais bien plus, il nous faut réaliser que ce même sauveur vit désormais en nous et pour nous.

Par  Watchman Nee , extrait de : Le Plan de Dieu et les vainqueurs Chapitre 5.

Aucun commentaire: